Le présent accord est conclu entre la Mutuelle d’Epargne, de Retraite et de Prévoyance Carac, sise au 159 avenue Achille Peretti - 92577 Neuilly-sur-Seine Cedex, représentée par :
Secrétaire Générale,
d’une part, Et :
Les organisations syndicales de la Mutuelle d’Epargne, de Retraite et de Prévoyance Carac, représentées par :
Conformément aux dispositions des articles L2242-1 et suivants du Code du travail, une négociation annuelle s’est engagée, entre la Direction et les Organisations Syndicales représentatives, notamment sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l'entreprise et sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail. Les parties se sont rencontrées les :
10 décembre 2020
7 janvier 2021
21 janvier 2021
4 février 2021
Au terme de ces réunions, les parties signataires ont conclu le présent accord.
En conséquence, les parties s’accordent sur les dispositions exposées ci-après.
Article 1 : Champ d’application
Les dispositions du présent accord concernent l’ensemble des salariés de la Carac relevant des dispositions de la Convention Collective Nationale des gardiens, concierges et employés d'immeubles.
Article 2 : Prime exceptionnelle 2021
Afin de récompenser le travail réalisé durant la période de la crise sanitaire, les parties signataires conviennent, pour l’année 2021, du versement d’une prime exceptionnelle de 500 euros bruts. Elle sera effective lors de la paie de mars 2021.
Article 3 : Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes
Les parties signataires s’accordent sur l’ouverture en 2021 de négociations afin d’aboutir à la mise en place d’un accord d’entreprise portant sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Article 4 : Organisation du temps de travail
Les dates retenues pour les deux jours de ponts pour l’année 2021 sont les suivantes :
Vendredi
14 mai 2021
Vendredi
12 novembre 2021
Article 5 : Entrée en vigueur – Durée
Le présent accord est conclu pour l’année 2021. Il entre en vigueur à sa date de signature et après information du Comité Social et Economique.
Il cessera automatiquement de produire ses effets le 31 décembre 2021 au soir.
Article 6 : Publicité et dépôt
Le texte du présent accord, une fois signé, fera l'objet d’une publicité au sein de la Mutuelle Carac.
Le présent accord donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux articles L2231-5 et D2231-2 et suivants du Code du travail, à savoir dépôt sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail et en un exemplaire auprès du greffe du Conseil de prud'hommes compétent.
Conformément au décret n° 2017-752 du 3 mai 2017 relatif à la publicité des accords collectifs, une version de l’accord rendue anonyme (noms et prénoms des négociateurs et des signataires) sera déposée en même temps que l'accord et les pièces mentionnées aux articles D2231-2 et suivants du code du travail.
Conformément à l’article L2231-5 du code du travail, le texte du présent accord est notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise.
Fait en 7 exemplaires à Neuilly-sur-Seine, le 9 février 2021.