Accord d'entreprise SOCIETE D'EXPLOITATION MUTUALISEE POUR L'EAU, L'ENVIRONNEMENT, LES RESEAUX, L'ASSAINISSEMENT DANS L'

Accord astreinte - Avenant 1

Application de l'accord
Début : 13/01/2021
Fin : 01/01/2999

41 accords de la société SOCIETE D'EXPLOITATION MUTUALISEE POUR L'EAU, L'ENVIRONNEMENT, LES RESEAUX, L'ASSAINISSEMENT DANS L'

Le 13/01/2021


ACCORD ASTREINTE
Avenant n°1



ENTRE :

La

Société d’Exploitation Mutualisée pour l’Eau, l’environnement, les Réseaux, l’Assainissement dans l’intérêt du Public (SEMERAP), représentée par Monsieur , son Directeur Général, en vertu d’une délibération du Conseil d’Administration en date du 5 octobre 2020,


D’une part,

ET :

Le syndicat C.G.T.63 représenté par Monsieur ,

D’autre part.



PRÉAMBULE

Afin de satisfaire à ses obligations contractuelles, la SEMERAP doit assurer la continuité du service public de distribution d’eau potable, d’assainissement et de protection de l’environnement 24 heures sur 24 et 365 jours sur 365.

Un service d’astreinte a donc été mis en place.

Un accord d’astreinte a été signé le 21 mai 2015 annulant et remplaçant l’accord signé le 02 avril 2008.

Afin de se mettre en conformité avec la réglementation (convention collective nationale) concernant les heures effectuées durant la nuit (de 22 heures à 6 heures) et le dimanche qui donnent droit à récupération, l’accord d’astreinte est modifié comme suit.



ARTICLE 6 – COMPENSATION DE L’ASTREINTE


L’article 6.2 est remplacé comme suit :

6.2 : Heures effectuées.


Les heures effectuées dans le cadre de l’astreinte ne s’imputent pas sur le contingent annuel, conformément à l’article L 3121-16 du Code du Travail.

Les heures effectuées pendant l’astreinte sont rémunérées avec majoration de 25% ou 50% selon les dispositions légales en vigueur.

La convention collective prévoit également que les heures effectuées durant la nuit (de 22 heures à 6 heures) et le dimanche donnent droit à récupération.



Le présent avenant fera l’objet d’un dépôt, par les soins de la direction, auprès de la Direction Régionale des Entreprises de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE).






Fait à RIOM le 13 janvier 2021
En 4 exemplaires, dont un pour chaque partie


Pour le syndicat CGT
Monsieur




Pour la SEMERAP
Le Directeur
Monsieur


Mise à jour : 2021-05-04

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas