Accord d'entreprise STRUCTIS

ACCORD RELATIF AU DROIT SYNDICAL

Application de l'accord
Début : 01/01/2999
Fin : 01/01/2999

25 accords de la société STRUCTIS

Le 11/09/2017




Accord relatif au Droit Syndical

STRUCTIS





ENTRE

L’entreprise STRUCTIS, domiciliée 1 avenue Eugène Freyssinet – 78061 Saint-Quentin-en-Yvelines cedex, représentée par … , Directeur des Ressources Humaines,


ET

Les organisations syndicales ci-dessous, prises en la personne de leur représentant mandaté,

  • L’organisation syndicale CFTC, ayant son siège à Challenger, 1, avenue Eugène Freyssinet – 78061 Saint-Quentin-en-Yvelines cedex, représentée par … ,

  • L’organisation syndicale FO ayant son siège à Challenger, 1, avenue Eugène Freyssinet – 78061 Saint-Quentin-en-Yvelines cedex, représentée par … .




Il a été convenu et arrêté ce qui suit :


PREAMBULE :


Le présent accord vise à faciliter l’action des représentants du personnel au sein de Structis en renforçant les moyens des syndicats ayant au moins un élu dans l’entreprise et en offrant des garanties aux représentants du personnel.


ARTICLE 1 :


Les parties signataires s’engagent à veiller au respect des obligations légales réglementaires ou conventionnelles qui leur incombent au titre du droit syndical et des droits et attributions des représentants du personnel.


ARTICLE 2 : EVOLUTION DE CARRIERE, FORMATION ET REMUNERATION


La Direction rappelle, pour veiller au bon fonctionnement des représentants du personnel, que l’exercice d’un mandat, élu ou désigné, n’affecte en rien la situation et les perspectives de carrière de l’intéressé, ni ne doit l’empêcher de suivre les actions de formation professionnelle organisées par l’entreprise. En outre, les représentants du personnel sont soumis aux mêmes critères objectifs que les autres collaborateurs pour la mise en œuvre de la politique de rémunération de l’entreprise.


ARTICLE 3 : MOYENS MATERIELS

Afin de faciliter le fonctionnement des organisations syndicales dans l’entreprise, la direction alloue un budget d’un montant forfaitaire de 800 euros à chaque organisation syndicale représentative ayant eu au moins un élu lors des dernières élections professionnelles de Structis, soit le 29 octobre 2015.

Un budget complémentaire de 4 000 euros est alloué à ces organisations syndicales à répartir en fonction de leur représentativité au sein de l’entreprise.

Le critère retenu est le nombre d’élus au sein du Comité d’Entreprise (titulaires et suppléants) à la date des dernières élections, soit le 29 octobre 2015.
Le versement aura lieu une fois par an au cours du mois de janvier.

Pour l’année 2017, compte tenu de la date de signature du présent accord, le versement sera effectué au plus tard le 1er octobre 2017.


ARTICLE 4 : DATE ET DUREE D’APPLICATION

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée à compter de ce jour et jusqu’au 31/12/2018.

Les parties conviennent de se rencontrer, au plus tard à la fin du dernier trimestre 2018, afin de faire le bilan de l’application du présent accord et d’envisager la possibilité de signer un nouvel accord.


ARTICLE 5 : PUBLICITE

Le présent accord est établi en 5 exemplaires originaux, dont :

  • 1 exemplaire destiné à la DIRECCTE de Saint Quentin en Yvelines et 1 au format électronique,
  • 1 exemplaire destiné au secrétariat du Greffe du Conseil de Prud’hommes de Versailles,
  • 1 exemplaire pour la Direction et chacune des organisations.



Fait à Saint-Quentin en Yvelines, le 20 Septembre 2017.






Pour la Direction :





Pour le Syndicat CFTC :





Pour le Syndicat Force Ouvrière :








RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir