Accord d'entreprise TECHNETICS GROUP FRANCE SAS

ACCORD NAO 2026

Application de l'accord
Début : 01/01/2026
Fin : 31/12/2026

50 accords de la société TECHNETICS GROUP FRANCE SAS

Le 20/01/2026


ACCORD D'ENTREPRISE DU 20 janvier 2026

A l'issue de 2 réunions de négociation annuelle obligatoire, les 15 et 19 janvier 2026, auxquelles ont participé :
  • Pour la Direction :
  • Pour la CGT :
  • Pour la CFDT :
  • Pour la CFE/CGC :
  • Pour la FO :

La Direction de Technetics Group France dont le siège social est au 90, rue de la Roche du Geai 42000 Saint-Etienne représentée par agissant en qualité de Responsable des Ressources Humaines et RSE, d'une part,

Et les représentants des organisations syndicales signataires, d'autre part,
Se sont mis d'accord sur les mesures qui suivent pour l'année 2026 et qui s'inscrivent dans la perspective d'un effort collectif pour atteindre l'objectif de CA fixé à 55,009 M€.
Les salariés s'engagent à se mobiliser et à se concentrer sur les tâches à réaliser dans le respect des procédures et instructions de travail.
La société procédera en 2026 aux investissements et embauches nécessaires pour répondre aux besoins de fonctionnement des services et atteindre les objectifs. Un bilan trimestriel en sera fait au CSE.
  • SALAIRES

Un crédit global d’augmentation des salaires de 2% est alloué, réparti comme suit :

Salariés dont la classification est inférieure à F11

Augmentation générale de 1,3% avec un talon de 30€ à effet rétroactif au 01/01/2026.
Crédit d’augmentations individuelles de 0,7% au 01/04/2026.

L’augmentation générale sera mise en œuvre le même mois que les augmentations individuelles, c’est-à-dire au 01/04/2026. Elle sera versée aux salariés dont le contrat démarre au plus tard le 01/01/2026 et présents au 01/04/2026.


Salariés dont la classification est supérieure ou égale à F11

Crédit d’augmentations individuelles de 2% au 01/04/2026.

Le salaire minimum Technetics France est augmenté à 5% au-dessus du SMIC en 2026.



  • AUTRES

Complémentaire frais de santé

La part employeur du forfait de base frais de santé pour l’année 2026 sera de 82,02€. Cette nouvelle prise en charge sera applicable à compter du 01/02/2026.

  • PRIMES

Prime VFA (collège 1 et 2)

La prime est augmentée à 1950 € en 2026.

PRIME MENSUELLE ET TRIMESTRIELLE

  • Prime de présentéisme et prime de chiffre d’affaires


Les modalités suivantes s’appliquent aux salariés relevant du périmètre d’application du présent accord :

  • Prime trimestrielle de présentéisme


  • Une prime de présentéisme d’un montant de 90 € par trimestre est versée à tout salarié présent sur l’intégralité du trimestre.
  • Sont exclues du décompte des absences : les congés payés, les RTT et les congés pour événements familiaux.
  • Une absence non autorisée entraîne la perte de cette prime.




  • Primes mensuelles sur objectifs CA Forecast


  • Une prime mensuelle d’un montant de 30 € est versée lorsque l’objectif de forecast mensuel de chiffre d’affaires est atteint.
  • Le forecast correspond à un chiffre d’affaires mensuel revue sur la base d’un carnet de commande et d’opportunité de commandes facturables sur le mois dont l’objectif est à minima d’atteindre le budget trimestriel et annuel déterminé.
  • Les conditions de présence sont identiques à celles de la prime de présentéisme.
  • Les absences prises en compte pour l’attribution concernent le mois précédent le versement (ex. : absences de janvier pour la prime versée en février).
  • Pour le mois de janvier, le forecast est réputé égal au budget.

  • Prime trimestrielle de chiffre d’affaires


  • Une prime trimestrielle d’un montant de 200 €, diminuée des primes mensuelles CA forecast déjà versées pour le trimestre concerné (ex : pour le T1, prise en compte des primes mensuelles versées en février, mars et avril), est versée si le budget de chiffre d’affaires trimestriel est atteint.
  • Cette prime n’est versée qu’aux salariés ayant perçu la prime trimestrielle de présentéisme de 90 €.
  • Les salariés ayant été absents une seule journée justifiée par la prise d’un jour de franchise restent éligibles à la prime trimestrielle.
  • Les absences sont comptabilisées par trimestre (ex. : janvier, février, mars pour T1, prime versée en avril).

Le montant annuel maximal de primes pouvant être perçu s’élève à 1 160 € pour l’année 2026.

  • Mécanisme de rattrapage en cas de non atteinte du budget trimestriel


  • Rattrapage au semestre 1


  • Si le budget trimestriel du T1 n’est pas atteint à fin mars, un rattrapage est possible si le budget semestriel (T1 + T2) est atteint à fin juin.
  • Les salariés ayant perçu la prime de présentéisme de 90 € sur les trimestres 1 et 2 percevront à fin juin :
  • les primes CA des trimestres 1 et 2,
  • déduction faite des primes mensuelles CA forecast déjà versées pour ces deux trimestres.

  • Rattrapage au semestre 2


  • Si le budget trimestriel du T3 n’est pas atteint à fin septembre, un rattrapage est possible si le budget semestriel (T3 + T4) est atteint à fin décembre.
  • Les salariés ayant perçu la prime de présentéisme de 90 € sur les trimestres 3 et 4 percevront à fin décembre :
  • les primes CA des trimestres 3 et 4,
  • déduction faite des primes mensuelles forecast déjà versées pour ces deux trimestres.
  • En cas de cumul de deux jours de franchise au sein d’un même trimestre, le salarié n’est pas éligible à la prime trimestrielle ni, par conséquent, au mécanisme de rattrapage pour ce trimestre.
  • En revanche, un salarié ayant une journée de franchise au T1 ou T3 et une journée de franchise au T2 ou T4 demeure éligible au rattrapage semestriel dès lors qu’il remplit les conditions pour chacun des deux trimestres (T1 et T2 ou T3 et T4).
La Direction communiquera régulièrement l’évolution du chiffre d’affaires.

Le budget 2026 de 55,009 M€ est réparti de la façon suivante :

Trimestre 1 : 14,913 M€
Trimestre 2 : 13,190 M€
Trimestre 3 : 11,095 M€
Trimestre 4 : 15,811 M€

Les autres primes et avantages sont reconduits à l’identique.



  • EPARGNE SALARIALE



Plan Epargne Entreprise PEE


Les modalités 2025 d’abondement du PEE sont maintenues à l’identique pour l’année 2026.

Pour rappel, l’abondement de l’entreprise pour un placement de sommes issues de la Participation dans le PEE est maintenu pour 2026 à 50% des sommes versées jusqu’à 350 €.
Cet abondement ne peut pas être cumulé avec celui attribué sur le PERCOL.
L’abondement de l’entreprise reste fixé à 10% pour les versements volontaires sur le PEE, quel que soit le fond choisi, dans la limite d’un versement mensuel de 130 €.

Plan Epargne retraite collectif PERCOL


Les modalités 2025 d’abondement du PERCOL sont maintenues à l’identique pour l’année 2026.

Pour rappel, tout placement dans le PERCOL de sommes issues de la Participation sera abondé de 100% dans la limite d’un plafond annuel de 600 € brut par salarié.

  • PARTICIPATION

Un accord sur le supplément de participation sera signé dans les prochains jours pour un budget global de 780 000 €.
  • PUBLICITE


Le présent avenant fera l’objet des formalités de publicité nécessaires prévues par les dispositions du Code du Travail, à l’initiative de Technetics Group France.

Un exemplaire du présent accord sera remis à chaque organisation signataire.

Fait à Saint Etienne en 6 exemplaires, le 20 janvier 2026

Pour Technetics Group FrancePour la CFDT




Pour la CFE/CGCPour la CGT




Pour FO

Mise à jour : 2026-08-03

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas