Une première réunion destinée à déterminer le calendrier des négociations annuelles obligatoires de l’année 2025 s’est tenue le 27 février 2025.
Les parties se sont ensuite rencontrées le 21 mars 2025, conformément au calendrier retenu. Au cours de cette réunion, l’entreprise a entendu les propositions présentées par les Organisations Syndicales, les a analysées et a émis des contre-propositions.
Au terme de ces réunions, les parties signataires ont convenu et arrêté les mesures suivantes :
THEME 1 :
REMUNERATION, TEMPS DE TRAVAIL ET REPARTITION DE LA VALEUR AJOUTEE
ARTICLE 1 : REMUNERATION ET PARTAGE DE LA VALEUR AJOUTEE
Grille de rémunération
En l’application des dispositions de la grille de l’Avenant n°98 de la Convention Collective, la grille s’établit comme suit depuis le 1er janvier 2025 :
Valorisations de production
Il est convenu d’augmenter certaines valorisations de production au kilo et à la pièce ciblées sur les chantiers jugés prioritaires pour l’année 2025.
Revalorisation de l’Indemnité Restauration Chantier
Il est convenu que l’Indemnité Restauration Chantier sera augmentée de 7.30€ par jour à 7.40€ par jour au 1er juin 2025.
THEME 2 :
EGALITE PROFESSIONNELLE ET QUALITE DE VIE AU TRAVAIL
ARTICLE 2 : CONGE ANCIENNETE
Un jour de congé payé supplémentaire sera attribué pour les collaborateurs ayant 20 ans d’ancienneté ou plus au moment de l’ouverture des droits, à compter du 1er juin 2025.
ARTICLE 3 : ACCORD QVCT
Dès juin 2025, il est convenu que l’entreprise engage avec les parties des négociations pour la mise en place d’un accord Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) et à créer un volet spécifique sur l’endométriose et la procréation médicalement assistée (PMA).
ARTICLE 4 : ACCORD CONGES PAYES
Dès juin 2025, il est convenu que l’entreprise engage avec les parties des négociations pour la mise en place d’un accord Congés Payés.
DISPOSITIONS FINALES
ARTICLE 5 : CHAMP D’APPLICATION ET ENTREE EN VIGUEUR DE L’ACCORD
Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel salarié de l’entreprise. Le présent accord entrera en vigueur à compter du 1er juin 2025.
ARTICLE 6 : DEPOT
Le présent protocole d’accord donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues à l’article L.2231-6 du Code du Travail.
_
Les parties conviennent qu’un accord portant sur la négociation salariale au titre de l’année 2025 est trouvé par l’établissement de ce document réputé accepté sans réserve.