Accord d'entreprise THALES

Avenant n° 2 - Accord mobilité

Application de l'accord
Début : 01/10/2022
Fin : 01/01/2999

50 accords de la société THALES

Le 03/10/2022



AVENANT N°2

A L’ACCORD GROUPE RELATIF A LA MOBILITE INDIVIDUELLE DES SALARIES

AVENANT N°2

A L’ACCORD GROUPE RELATIF A LA MOBILITE INDIVIDUELLE DES SALARIES


Préambule


Le 25 novembre 2019, les parties ont conclu un accord de Groupe portant sur la mobilité individuelle des salariés du Groupe Thales (ci-après l’Accord).

Afin de tenir compte de récentes évolutions de la structure du Groupe Thales, les parties signataires de l’Accord souhaitent en modifier le périmètre d’application.

La modification proposée a pour objet :
- d’intégrer, dans le périmètre d’application de l’Accord, trois nouvelles entités légales détenues par le Groupe Thales : la société GTS France SAS, la société Thales Cloud sécurisé SAS (S3NS) et la société Thales Simulation & Training SAS ;
- de supprimer, du périmètre d’application de l’Accord : la société Thales DIS Design Services SAS (qui a fusionné avec la société Thales DIS France SAS) ainsi que la société Trusted Labs qui ne comporte désormais plus de salariés.


Article 1 – Modification de l’annexe 1 – Périmètre d’application de l’Accord


Les parties conviennent de substituer l’annexe 1 jointe au présent avenant à l’annexe 1 de l’Accord.
Il en résulte que les sociétés comprises dans le périmètre d’application de l’Accord sont désormais définies dans l’annexe 1 du présent avenant.

Article 2 – Dispositions diverses

Le présent avenant s’appliquera à l’ensemble des sociétés relevant du périmètre du Groupe au sens de l’article L.2331-1 du Code du travail et visées à l’annexe 1 du présent avenant afin de tenir compte des modifications intervenues dans la structure du Groupe Thales.

Le présent avenant, conclu entre la Direction de la société Thales, entreprise dominante, et les organisations syndicales représentatives au niveau du Groupe Thales, constitue un accord de Groupe au sens des articles L. 2232-30 et suivants du Code du travail.

Le présent avenant entrera en vigueur le lendemain de son dépôt et s’appliquera à compter du 1er octobre 2022. Il est conclu pour une durée indéterminée et pourra faire l’objet d’une dénonciation ou d’une révision dans les conditions prévues par la loi.
Conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, le texte du présent avenant sera notifié à l’ensemble des Organisations syndicales représentatives au niveau du Groupe et déposé par la Direction des Ressources Humaines du Groupe sous forme électronique, en un exemplaire pdf signé et un exemplaire sous format Word anonymisé, sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail et en un exemplaire au Secrétariat du Greffe du Conseil des Prud'hommes de Nanterre.


















Fait à Courbevoie en 6 exemplaires, le 3/10/2022





Pour le Groupe Thales :





Pour les Organisations Syndicales représentatives au niveau du Groupe, les coordonnateurs syndicaux centraux :

CFDT








CFE-CGC

CFTC

CGT


































ANNEXE 1 - Périmètre d’application de l’accord


GBU AVS

Thales AVS France SAS
Thales Avionics Electrical Motors SAS
Thales Avionics Electrical Systems SAS
Trixell
Thales Simulation & Training SAS

GBU DMS

Thales DMS France SAS
UMS SAS

GBU LAS

Thales LAS France SAS

GBU SIX

Thales SIX GTS France SAS
Thales Services Numériques SAS
RCS France SAS
Ercom
Suneris
GTS France SAS
Thales Cloud sécurisé SAS (S3NS)

GBU ESPACE

Thales Alenia Space SAS
Thales Seso SAS

GBU DIS

Thales DIS France SAS

Entités Corporate

Thales S.A.
Thales International SAS
Geris Consultants SAS
Thales Global Services SAS
Thales Digital Factory SAS

Mise à jour : 2022-12-07

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas