Accord d'entreprise UNION DE BANQUES ARABES ET FRANCAISES

AVENANT ACCORD DE METHODE SUR MODALITES D'ORGANISATION DES NAO

Application de l'accord
Début : 01/02/2022
Fin : 31/01/2023

31 accords de la société UNION DE BANQUES ARABES ET FRANCAISES

Le 01/02/2022





Avenant à l’accord de méthode sur les modalités d’organisation de la négociation annuelle obligatoire
2022



Entre :

L’Union de Banques Arabes et Françaises (U.B.A.F.), société anonyme au capital de 250 727 220 euros, inscrite au R.C.S de Nanterre sous le n° B 702 027 178, ayant son siège social Tour EQHO, 2 avenue Gambetta 92400 Courbevoie, représentée par le Directeur Général X et le Directeur des Ressources Humaines et de la Communication, Y

Ci-après dénommée « la société »,
D’une part,

Et :

L’organisation syndicale représentative dans l’entreprise

  • CFTC représentée par sa déléguée, Z
Ci-après dénommée "l’organisation syndicale",
D’autre part.

  • Préambule
  • Le 6 février 2018, un accord de méthode sur les modalités d’organisation de la négociation annuelle obligatoire a été conclu, pour une durée de quatre ans. Cet accord a permis de préciser :
  • Les thèmes des négociations de telle sorte qu'au moins tous les quatre ans soient négociés les thèmes mentionnés aux 1° et 2° de l'article L. 2242-1 ;
  • La périodicité et le contenu de chacun des thèmes ;
  • Le calendrier et les lieux des réunions ;
  • Les informations que l'employeur remet aux négociateurs sur les thèmes prévus par la négociation qui s'engage et le délai de cette remise ;
  • Les modalités selon lesquelles sont suivis les engagements souscrits par les parties.
  • Le 25 janvier 2022, au cours de la réunion sur la négociation annuelle obligatoire, l’organisation syndicale a proposé de prolonger les dispositions de l’accord de méthode du 6 février 2018 pour une durée d'un an. Les parties se sont accordées sur cette proposition.


Objet
Les parties signataires souhaitent garantir et pérenniser leurs engagements pris dans le cadre de l’accord de méthode du 6 février 2018 visé au présent préambule.
Durée de l’accord
Le présent avenant est conclu pour une

durée déterminée d’un an à compter de sa date de signature.

Formalités de dépôts et publicité
Sous réserve de l’exercice du droit d’opposition, la société procédera au dépôt de cet accord par voie dématérialisée auprès de la DRIEETS de Nanterre sur la plate-forme de télé-procédure du ministère du Travail www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr, ainsi qu’un exemplaire original au secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes de Nanterre.
Le présent accord sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise.
L’accord fera l’objet d’une mise en ligne sur l’intranet de la DRH destiné à assurer l’information de l’ensemble du personnel.
Le présent accord, sera également transmis à la « commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation » des accords collectifs, créée au sein de la branche professionnelle de la Banque (art. L. 2232-9 du Code du travail).
Enfin, depuis le 1er septembre 2017, tout accord collectif signé est transmis à une base de données nationale, publique et gratuite (art. L. 2231-5-1 du Code du travail).

Etabli à Courbevoie, en 3 exemplaires originaux, le 31 janvier 2022

Pour la Direction de la société :

X

Directeur Général



Y

Directeur des Ressources Humaines et de la Communication

Pour l’organisation syndicale :

Z

Déléguée syndicale, CFTC

Mise à jour : 2022-03-22

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas