Accord d'entreprise VALEO EQUIPEMENTS ELECTRIQUES MOTEUR (PV Négociation Egalité Prof H-F)

PV d'ouverture des négociations portant sur les écarts de rémunération entre homme et femmes

Application de l'accord
Début : 18/02/2022
Fin : 18/02/2023

9 accords de la société VALEO EQUIPEMENTS ELECTRIQUES MOTEUR (PV Négociation Egalité Prof H-F)

Le 18/02/2022


Valeo

PROCÈS-VERBAL D'OUVERTURE DES NÉGOCIATIONS PORTANT SUR LES ÉCARTS DE RÉMUNÉRATION ENTRE HOMMES ET FEMMES
Entre
La Société VALEO EQUIPEMENTS ELECTRIQUES MOTEUR, ci-après désignée Société ou Société VEEM, dont le siège social est situé 2 rue André Boulle à Créteil (94000), représentée par Madame , Directrice des Ressources Humaines,
Et
les Organisations Syndicales représentatives
  • Le Syndicat CFE-CGC, représenté par , en sa qualité de Délégué Syndical Central,
Le Syndicat CFDT, représenté par , en sa qualité de Délégué Syndical Central,
  • Le Syndicat FO, représenté par , en sa qualité de Délégué Syndical Central,
  • Le Syndicat UNSA, représenté par , en sa qualité de Délégué
Syndical Central,
d'autre part,
1- PREAMBULE
Dans le cadre des réunions de négociation annuelle obligatoire, et notamment lors de la réunion du 18 février 2022, la Direction et les Organisations syndicales ont discuté de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes sur la base de l'analyse des données sociales.
Les résultats de l'index égalité Femmes/Hommes ont également fait l'objet d'une présentation permettant de discuter des différents indicateurs.

HOMMES ET FEMMES
La Direction et les Organisations Syndicales rappellent que la négociation annuelle sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l'entreprise doit permettre de réduire les inégalités entre les hommes et les femmes.
La présentation et les explications fournies par la Direction de la Société VEEM en appui de ces documents n'ont pas soulevé de question ou remarque particulière de la part des Organisations syndicales représentatives.
Ainsi, la Direction a précisé qu'elle veillerait à la bonne application au sein de VEEM des mesures prévues dans l'accord Groupe relatif à l'égalité Hommes/Femmes, et plus précisément aux écarts de rémunérations entre les hommes et les femmes. Il a été rappelé qu'un point plus spécifique sera fait avec les partenaires sociaux de chaque établissement dans le cadre des commissions égalité hommes/femmes.
D'ailleurs la Direction a réaffirmé que si un écart de plus de 3 0/0 est constaté au niveau d'un l'établissement, une analyse sera effectuée afin de comprendre cet écart éventuel, conformément à l'article 1 3.1 de l'accord Groupe du 10 janvier 2022.
111/ DEPOT ET PUBLICITE
Conformément à l'article 1.2242-7 du Code du Travail, le présent procès verbal est déposé à la DREETS en sus de l'accord collectif relatif aux salaires effectifs signé lors de la Négociation Annuelle Obligatoire de 2022.
Fait à Créteil, le 18 février 2022
Pour la société,

Les Délégués Syndicaux Centraux,
Pour la CFE-CGC,


Pour la CFDT,
Pour la CFDT,
Pour FO,

Pour I'UNSA,

Mise à jour : 2023-10-26

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas