Accord d'entreprise VENDEE LOGEMENT ESH

Avenant n°1 à l'accord d'entreprise relatif aux astreintes

Application de l'accord
Début : 02/05/2026
Fin : 01/01/2999

20 accords de la société VENDEE LOGEMENT ESH

Le 11/05/2026


AVENANT N°1 A L’ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF AUX ASTREINTES

ENTRE LES SOUSSIGNÉS :

D’une part,

La société VENDEE LOGEMENT esh dont le siège social est situé 6 Rue du Maréchal Foch à LA ROCHE SUR YON représentée par Monsieur agissant en qualité de Directeur Général en vertu d’une délibération du Conseil d’Administration en date du 16 Janvier 2014;

Et

D’autre part,

L’organisation syndicale CFDT représentée par Madame , déléguée syndicale.

Il a été convenu ce qui suit :

Préambule :

Les Parties ont conclu un accord relatif à l’organisation et à l’indemnisation des périodes d’astreinte en janvier 2024.

Le présent avenant a pour objet de modifier les dispositions de l’accord initial relatives à l’indemnisation de l’astreinte afin de mieux tenir compte des contraintes associées.

Article 1 – Indemnisation de la période d’astreinte


En contrepartie de chaque période d’astreinte complète d’une semaine, le salarié concerné perçoit une indemnité d’un montant de 230 euros bruts.

La majoration pour jour férié reste inchangée.

En cas de circonstances exceptionnelles, la compensation financière de l’astreinte peut être proratisée : 32.86€ par jour d’astreinte réalisé.

Article 2 - Entrée en vigueur et durée d’application


Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée et prendra effet à partir des astreintes réalisées à compter du 2 mai 2026.

Article 3 - Dépôt et publicité


Le présent avenant fera l’objet d’une communication auprès des salariés et sera positionné sur l’Intranet.

Il sera déposé sur la plateforme « TéléAccords » accessible depuis le site du ministère du Travail accompagné des pièces prévues à l’article D. 2231-7 du Code du travail.

Conformément à l’article D. 2231-2, un exemplaire de l’accord est également remis au greffe du conseil de prud’hommes dont relève le siège social de la société.

Les autres clauses de l’accord restent inchangées.
Fait à La Roche sur Yon, Le 11 mai 2026, en 4 exemplaires originaux.

Pour la Société, Pour le Syndicat, Madame

Directeur GénéralLa Déléguée Syndicale

Mise à jour : 2026-07-27

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un accord temps de travail qui vous correspond
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat qu'il vous faut

Un accord temps de travail sur mesure

Un avocat vous accompagne

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas