Accord d'entreprise ASSOCIATION ST PAUL

LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE

Application de l'accord
Début : 01/06/2018
Fin : 31/05/2021

5 accords de la société ASSOCIATION ST PAUL

Le 05/06/2018



NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE SIGNATURE D’UN ACCORD
A l'issue de la négociation annuelle obligatoire prévue aux articles L2242-1 et suivants du Code du travail, il a été convenu ce qui suit entre :
  • l'Ensemble scolaire Saint-Paul, d’une part,
  • les syndicats représentatifs d’autre part,
ARTICLE 1:
Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel de droit privé de l’'Ensemble Scolaire Saint-Paul, à l’exclusion des enseignants.
ARTICLE 2 :
A — Droit à la déconnexion
Il est convenu que la mention « Si ce message vous parvient en dehors des heures habituelles de travail ou des jours ouvrés, il n’appelle pas de réponse avant le retour de ces conditions. » figurera au pied des signatures des messages adressés par la messagerie professionnelle.
B — Droit d’expression — communication syndicale
Il est convenu qu’un document, sous forme de formulaire sera distribué à chaque salarié en début d'année scolaire ou lors de son embauche.
Ce document permettra aux syndicats disposant d’une section légalement constituée dans l’établissement de solliciter le positionnement de chaque salarié :
  • Son souhait ou non de recevoir par adresse électronique de l’information syndicale :
  • L'adresse électronique qu’il souhaite utiliser.
Le document sera commun à l’ensemble des syndicats et sera retransmis par le secrétariat à la totalité des délégués syndicaux ou responsables de section syndicale.
La préparation de ce document incombe aux délégués syndicaux ayant participé à cette négociation et est à valider par le délégué de l’employeur.
Il est annexé à cet accord.
ARTICLE 3:
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée de 3 ans, soit du 1° juin 2018 au 31 mai 2021. À cette dernière date, il fera l’objet d'une évaluation pour une éventuelle reconduction.

ARTICLE 4:
Le présent accord sera déposé en 2 exemplaires à la direction départementale du travail et de l'emploi de la Charente et en 1 exemplaire au secrétariat-greffe du Conseil de prud'hommes d’Angoulême.
Fait à Angoulême, le 5 juin 2018
Pour l’Ensemble Scolaire Saint-Paul
Numéro d’immatriculation : 781 170 915
RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir