Accord d'entreprise BRIOCHE PASQUIER CERQUEUX

Avenant à l'accord d'entreprise instituant les équipes de suppléance

Application de l'accord
Début : 23/06/2023
Fin : 13/10/2025

39 accords de la société BRIOCHE PASQUIER CERQUEUX

Le 23/06/2025


AVENANT à l’ACCORD D’ENTREPRISE INSTITUANT

LES EQUIPES DE SUPPLEANCE

ENTRE LES SOUSSIGNES

I - DU CÔTÉ PATRONAL

La Société BRIOCHE PASQUIER CERQUEUX   

SASU au capital de 8 619 628 euros    
Dont le siège social est situé BP 2 – 49360 Les Cerqueux   

Identifié sous les numéros :   
305 119 125 au Registre du Commerce et des Sociétés d’ANGERS   
Sous le N°527 000 000 241 180 373 à l’URSSAF de liaison des Pays de Loire   

Représentée par M  
En sa qualité de Direction,    
 

D'UNE PART



ET


II - DU COTE SALARIAL


L’organisation syndicale CGT

Représentée par M, 
Désigné DS.
 

L’organisation syndicale CFTC

Représentée par M,
Désigné DS.
 

L’organisation syndicale CFE/CGC

Représentée par M
Désigné DS.

D'AUTRE PART

PREAMBULE


PRESENTATION DU CONTEXTE ET DE LA STRATEGIE


  • Le marché

Le marché de la Barre Tressée est en évolution constante avec une demande accrue de produits sur le marché national et international, de plus des chantiers sont prévus sur les lignes de production de la file Barre. Par ailleurs, certains salariés sont en attente d’une organisation complémentaire sur les horaires de travail. Ces raisons amènent une réorganisation de la production sur la ligne Tranchée Tressée au sein du site de Brioche PASQUER Cerqueux.

Dans ce contexte, les parties ont convenu d’instaurer des équipes de suppléance pour une durée déterminée visant l’exploitation d’une ligne de production.

  • Le projet industriel

La Société soussignée doit pallier le surcroît d'activité temporaire et exceptionnel que subit la fabrication de la ligne « Tranchée Tressée », en raison de la demande croissante des clients.
De ce fait, la société Brioche PASQUIER Cerqueux entend augmenter la durée de fonctionnement de la ligne Tranchée Tressée et doit recourir dans ce cadre à la mise en place des équipes de suppléance. A cet effet, il est décidé d’augmenter la capacité de production de cette ligne sur 7 jours hebdomadaires au lieu de 6 jours.

Le recours à ce mode d’organisation s’impose pour satisfaire les commandes des clients et ainsi préserver leur fidélité.

Initialement prévu du 03/02/2025 au 03/08/2025, il est étendu par ce présent avenant du 03/02/2025 au 13/10/2025 à 5 heures.

Le présent avenant a pour but de poursuivre la mise en place d’une équipe de suppléance pour la période annoncée ci-dessus.

ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION


Ces dispositions sont inchangées par le présent avenant. 

ARTICLE 2 – ORGANISATION DES EQUIPES DE SUPPLEANCE


Ces dispositions sont inchangées par le présent avenant. 

ARTICLE 3 – STATUT DES SALARIES EN EQUIPE DE SUPPLEANCE


Ces dispositions sont inchangées par le présent avenant. 

ARTICLE 4 – DISPOSITIONS GENERALES


  • Durée et entrée en vigueur


Le présent avenant est conclu pour une durée déterminée courant jusqu’au 13 octobre 2025.

Il a été soumis pour consultation préalable auprès des membres du Comité Social Economique.

  • Révision


Ces dispositions sont inchangées par le présent avenant. 

Dénonciation de l’accord


Ces dispositions sont inchangées par le présent avenant. 

Dépôt et publicité


Conformément à l’article L. 2231-5 du Code du travail, le présent accord est notifié à chacune des organisations représentatives.

Il sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives, signataires ou non. Dans le dernier, cas, l’organisation pourra y adhérer ultérieurement et cette démarche produira ses effets à partir du jour qui suivra celui de son dépôt au secrétariat du greffe du Conseil de Prud’hommes compétent et à la DREETS.

Conformément aux articles D. 2231-2 et suivants du Code du travail, le présent accord sera déposé en ligne sur la plateforme de téléprocédure « Téléaccords » à l’adresse www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr dans le respect des modalités de dépôt auprès de la DREETS.

Un autre exemplaire sera transmis au greffe du Conseil de Prud’hommes et à chaque partie signataire.

Enfin, il sera affiché sur les panneaux du personnel prévus à cet effet.

Fait à Les CERQUEUX,
Le 23 juin 2025, en 5 exemplaires

La Société BRIOCHE PASQUIER CERQUEUX
Représentée par M,
Direction

L’organisation syndicale CGT,
Représentée par M
Désigné DS au sein de Brioche PASQUIER Cerqueux.

L’organisation syndicale CFTC,
Représentée par M
Désigné DS au sein de Brioche PASQUIER Cerqueux.

L’organisation syndicale CFE/CGC,
Représentée par M
Désigné DS au sein de Brioche PASQUIER Cerqueux.

Mise à jour : 2025-07-07

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un accord temps de travail qui vous correspond
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat qu'il vous faut

Un accord temps de travail sur mesure

Un avocat vous accompagne

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas