Accord d'entreprise CAISSE REG CREDIT AGRIC MUT NORMANDIE

LE RENOUVELLEMENT DE L'ACCORD SUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Application de l'accord
Début : 01/07/2024
Fin : 30/06/2025

50 accords de la société CAISSE REG CREDIT AGRIC MUT NORMANDIE

Le 08/07/2024


AVENANT DE RENOUVELLEMENT

DE L’ACCORD SUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Normandie
Entre les soussignés :
La

CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL NORMANDIE, dont le siège est situé à CAEN, 15 Esplanade Brillaud de Laujardière, représentée par xxxxxx xxxxxx agissant en qualité de Directeur Général Adjoint.

D’une part,

ET

Les

Organisations Syndicales représentatives ci-après désignées au sens de l’article L 2122-1 du Code du Travail :

  • CFDT :
Représenté par M. xxxxxxx
agissant en qualité de Délégué Syndical
  • UNSA :
Représenté par M.xxxxxxxx
agissant en qualité de Délégué Syndical
  • SNECA/CGC :
Représenté par M. xxxxxxxxx
agissant en qualité de Délégué Syndical
  • SUD :
Représenté par M. xxxxxxxxxxxx
agissant en qualité de Délégué Syndical
tous dûment mandatés par leurs organisations

D’autre part,

Il a été conclu l’avenant suivant :

Objet et durée de l’avenant :

Au terme des négociations sur ce thème, le 26 mai 2021, la Direction et les Organisations Syndicales (CFDT, SNECA-CGC, SUD et UNSA) ont signé un accord d’entreprise sur la Formation Professionnelle, entré en vigueur le 1er juillet 2021 et venant à expiration le 30 juin 2024.
La Direction et les Organisations Syndicales ont donc engagé une nouvelle négociation sur ce thème en avril 2024.
Les parties ont partagé le constat selon lequel le dernier accord de branche sur la formation professionnelle, datant du 21 décembre 2018, a été renouvelé par un nouvel avenant conclu jusqu’au 31 décembre 2024.
Cette reconduction, sur le plan national, est intervenue au regard des réflexions en cours au niveau interprofessionnel comme au niveau des pouvoirs publics, susceptibles de conduire à court terme à une nouvelle réforme du cadre légal et réglementaire en matière de formation professionnelle.

Tel est le contexte dans lequel les parties conviennent de reconduire l’accord d’entreprise sur la formation professionnelle pour une durée de 1 an, soit du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025.

Engagement de renégociation de l’accord

Les parties s’engagent à ouvrir de nouvelles négociations en local portant sur la formation professionnelle au plus tard au 1er trimestre 2025.

Dépôt de l’avenant à l’accord

Le présent avenant sera déposé, dès sa conclusion, par les soins de la Caisse Régionale Normandie, à la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) :
  • Une version sur support électronique,
  • Une version anonymisée, dans laquelle est supprimée toute mention de noms, prénoms, paraphes ou signatures de personnes physiques, qui sera rendue publique sur le site de Légifrance.

Un exemplaire sur support papier sera également adressé par lettre recommandée avec demande d’avis de réception au greffe du Conseil des Prud’hommes de Caen dont ressort la Caisse Régionale Normandie.
En outre, un exemplaire du présent avenant sera remis à chaque organisation syndicale et fera également l’objet d’une publication sur Facilit’RH.

Fait à Caen, le 8 juillet 2024,
En 6 exemplaires originaux,


Le Directeur Général Adjoint de la CRCAM Normandie

Madame xxxxxxxx

Pour CFDT Pour UNSA

Monsieur xxxxxxxxxxxxxxxMonsieur xxxxxxxxxxxx

Pour SNECA/CGC Pour SUD

Monsieur xxxxxxxxxxxxxMonsieur xxxxxxxxxxxxxxx

Mise à jour : 2024-10-02

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas