Accord d'entreprise COVEA FINANCE

AVENANT N° 1 - ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF AU COMPTE EPARGNE-TEMPS (CET) - COVEA FINANCE

Application de l'accord
Début : 01/02/2023
Fin : 01/01/2999

15 accords de la société COVEA FINANCE

Le 17/02/2023



















Avenant N°1

Accord d’entreprise relatif au compte épargne-temps (CET)

COVEA FINANCE


février 2023







Entre


La société COVÉA FINANCE (ci-après « la société »)
Dont le siège social est situé 8 rue Boissy d’Anglas 75008 PARIS
RCS Paris n° 407 625 607

Représentée par …………………………………………………….,
Directeur Général Délégué en charge de l’ensemble des fonctions supports et de contrôle
D’une part

Et


La Confédération Française des Travailleurs Chrétiens (CFTC) représentée par son délégué syndical ………………………………………………………………….,

L’Union Syndicale des Syndicats Autonomes (UNSA) représentée par son délégué syndical …………………………………………………………..,

La Confédération Française Démocratique du Travail (CFDT) représentée par son délégué syndical ………………………………………………..

D’autre part

Objet : Le présent Avenant annule et remplace l’article 5.2 de l’Accord d’entreprise relatif au CET de janvier 2019.


  • Rémunération du congé pris dans le cadre du CET


Le contrat de travail est suspendu pendant la durée du congé rémunéré par le CET.

Pendant l’absence, selon le type de congé sollicité, le régime spécifique à chaque congé s’applique pour la détermination des droits liés à l’ancienneté et au calcul du temps de présence.

Par exemple, une absence dans le cadre d’un congé parental d’éducation, la durée du congé est prise en compte pour moitié pour la détermination des droits à l’ancienneté (article L1225-54 du code du travail), et au temps de présence.

Les congés pris dans le cadre d’une cessation progressive ou totale d’activité en fin de carrière permet de maintenir tous les droits liés à l’ancienneté et au temps de présence.

Pendant cette période, les sommes versées au salarié lors de son congé correspondent au maintien du salaire journalier qu’il aurait perçu s’il avait travaillé pendant la période correspondante, lui permettant entre autres de maintenir ses droits aux couvertures de santé, prévoyance, retraite, etc.

Ces sommes sont versées aux échéances habituelles de paie sous forme de rémunération et sont soumises aux cotisations sociales, à la CSG, à la CRDS et à l’impôt sur le revenu au moment de leur versement.

Les périodes de congé CET ne donnent pas droit à l’acquisition de jours de RTT.


  • Notification et dépôt

Le présent Avenant sera notifié par la partie la plus diligente à chacune des organisations syndicales représentatives dans le périmètre de l'accord à l'issue de la procédure de signature.
Conformément aux articles D.2231-2 et D.2231-4 du code du Travail, le présent Avenant sera déposé par la Société sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail. Un exemplaire sera remis au secrétariat-greffe du Conseil des Prud’hommes compétent.
Conformément à l’article L.2231-5-1 du Code du Travail, le présent Avenant sera, après anonymisation des noms et prénoms des négociateurs et des signataires de l’Accord, rendu public et versé dans la base de données nationale des accords collectifs.


Fait à Paris, le 17 février 2023
En 7 exemplaires originaux

Pour la Société

…………………………………………
Directeur Général Délégué,
En charge des fonctions supports
et de contrôle




Pour la CFTC Pour la CFDT Pour l’UNSA

………………………….……………………..……………………..
Délégué Syndical Délégué Syndical Délégué Syndical

Mise à jour : 2023-05-04

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un accord temps de travail qui vous correspond
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat qu'il vous faut

Un accord temps de travail sur mesure

Un avocat vous accompagne

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas