Accord d'entreprise ENEDIS

Avenant n°20

Application de l'accord
Début : 20/03/2026
Fin : 01/01/2999

8 accords de la société ENEDIS

Le 16/03/2026



ACCORD LOCAL SUR LE TEMPS DE TRAVAIL

DE LA DIRECTION REGIONALE ENEDIS NORD MIDI-PYRENEES

AVENANT N° 20

PREAMBULE

Une Agence ASGARD a été mise en place au sein de la Direction Régionale Midi-Pyrénées à partir du 1er mai 2022, avec la conclusion d’un avenant à l’accord local temps de travail local qui a défini l’aménagement du temps de travail des équipes de cette agence (Avenant n°18 du 15 juin 2022). Suite à une volonté commune des salariés et de la hiérarchie, il a été décidé d’ouvrir des négociations dans le cadre du présent avenant pour modifier les roulements de l’équipe Gestion des accès dépannages en service continu.

ARTICLE 1 – Objet de l’avenant

Le présent avenant porte révision de l’accord local sur le temps de travail de la DR Enedis Nord MidiPyrénées signé le 3/12/2012 et de l’avenant n°18 signé le 15/06/2022. Il a pour objet la modification de l’aménagement du temps de travail de l’équipe Gestion des accès (service continu) de l’agence ASGARD, passant d’un cycle de 10 semaines à un cycle de 14 semaines.

ARTICLE 2 – Modification l’annexe 1 de l’accord local du 3 décembre 2012.

L’aménagement du temps de travail de l’équipe ASGARD Gestion des accès dépannage en service continu, défini dans l’annexe 1 de l’accord local du 3 décembre 2012, dans sa version issue de l’avenant n°18 du 15 juin 2022, est modifié de la manière suivante :

Libellé

de l’équipe

Précisions

(activités, lieux...)

Caractéristiques

de l’ATT

Amplitude hebdomadaire et quotidienne

de fonctionnement

Amplitude hebdomadaire

ASGARD

Gestion accès dépannages
Albi

Service continu

Service continu

Quart du matin :
06h00 – 14h00
Quart d’après-midi :
14h00 – 22h00
Quart de nuit :
22h00 – 06h00
Heures de bureau :
08h00 – 12h00
13h30 – 17h30
Le ¼ h de passation n’est pas intégré aux horaires de quart.
Il est pris en rémunération ou en récupération en temps.

32 heures payées 35 sur un cycle de 14 semaines


L’annexe 1 de l’accord local du 03 décembre 2012, « Liste des équipes et de leur ATT, est donc modifiée afin de prendre en compte le passage de l’équipe Gestion des accès dépannage en service continu de l’ASGARD sur un cycle de 14 semaine. Il est également ouvert la possibilité de prendre la compensation du ¼ d’heure de passation de consigne en temps.

ARTICLE 3 – Suivi de l’avenant

Le suivi de cet avenant sera effectué dans le cadre du suivi de l’accord local du 3 décembre 2012 tel que mentionné dans son article 7.

ARTICLE 4 – Champ d’application de l’avenant

Le champ d’application de cet avenant est identique à celui de l’accord local.

ARTICLE 5 – Durée et entrée en vigueur :

Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée et entre en vigueur le lendemain du jour de son dépôt.

ARTICLE 6 – Révision et dénonciation de l’avenant

Les organisations syndicales de salariés habilitées à engager la procédure de révision du présent avenant sont déterminées conformément aux dispositions des articles L.2261-7 et L.2261-8 du Code du travail.

Le présent avenant pourra être dénoncé dans les conditions prévues aux articles L. 2261-9 et suivants du Code du travail.

Par ailleurs, en cas de dénonciation de l'accord local du 3 décembre 2012, le présent avenant cessera de produire effet.

ARTICLE 6  – Notification, dépôt et publicité

Le présent accord, une fois signé, sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives conformément aux dispositions de l’article L.2231-5 du Code du travail.

Il sera publié dans la base de données prévue à l’article L.2231-5-1 du Code du travail et donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux articles L.2231-6, D.2231-2 et D.2231-4 du Code du travail.

Fait à Albi, le 16/03/2026 en 4 exemplaires originaux.

Pour la Direction Régionale Enedis Nord Midi-Pyrénées

Pour les Sections Syndicales Représentatives,

CFDT CFE CGC CGT FO

Mise à jour : 2026-03-18

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un accord temps de travail qui vous correspond
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat qu'il vous faut

Un accord temps de travail sur mesure

Un avocat vous accompagne

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas