Accord d'entreprise FAURECIA SIEGES D'AUTOMOBILE

Accord d'entreprise relatif à la Base de Données Economiques et Sociales de la Société FAURECIA Sièges d'Automobile

Application de l'accord
Début : 15/01/2020
Fin : 01/01/2999

13 accords de la société FAURECIA SIEGES D'AUTOMOBILE

Le 15/01/2020




Accord d’entreprise relatif à la

Base de Données Economiques et Sociales

de la Société FAURECIA Sièges d’Automobile



Entre la société FAURECIA Sièges d’Automobile SAS,

Société par actions simplifiée, au capital social de 100 000 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 393 162 433, dont le siège social est situé 23-27 Avenue des Champs Pierreux à Nanterre (92000), représentée par, Directeur des Ressources Humaines, dûment habilité aux fins des présentes, ci-après dénommée « la société FSA »,

d’une part,

et les Organisations Syndicales représentatives dans l’Entreprise :

CFDT, représentée par
CFE-CGC, représentée par
CGT, représentée par
FO, représentée par

d’autre part,


SOMMAIRE

PREAMBULE

Article 1. NIVEAU DE MISE EN PLACE DE LA BDES

Article 2. ORGANISATION, CONTENU, ARCHITECTURE ET ACCES A LA BDES

  • BDES de la Société FSA
  • BDES des établissements de la société FSA

Article 3. MISE A DISPOSITION DES INFORMATIONS

Article 4.MODALITES D’ACCES A LA BDES

Article 5.MISE EN PLACE ET SUIVI DE L’ACCORD

  • Conditions de validité de l’accord, date d’entrée en application et durée de l’accord
  • Dénonciation – Révision
  • Dépôt et publicité

ANNEXE 1 – ARCHITECTURE DE LA BDES AU NIVEAU DE LA SOCIETE FSA

ANNEXE 2 – ARCHITECTURE DE LA BDES AU NIVEAU DES ETABLISSEMENTS DE LA SOCIETE FSA



PREAMBULE

Créée par une loi du 14 juin 2013, issue de l’Accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2013, la Base de Données Economiques et Sociales (BDES) est un outil dont la vocation est de simplifier et rationaliser l’accès à l’information des Représentants du Personnel / Syndicaux. Son contenu, qui sert de support aux consultations du Comité Social et Economique (CSE), a été progressivement enrichi par la loi en même temps que le législateur en a fixé la structure et les règles de fonctionnement.
C’est dans ce cadre que la Société Faurecia Sièges d’Automobile a mis en place une BDES en 2014.
L’usage de cette BDES a fait apparaître plusieurs inconvénients qui en font un instrument peu utilisé par les Représentants du Personnel et par le personnel des ressources humaines. En effet l’information, au lieu d’être classée par thématique d’information-consultation, est ordonnée de manière disparate selon une architecture qui ne correspond pas à la pratique habituelle des relations sociales.
Depuis l’ordonnance du 22 septembre 2017, le législateur a ouvert la possibilité aux partenaires sociaux de définir « l’organisation, l’architecture et le contenu de la BDES » par voie d’accord collectif (article L. 2312-21 Code du travail).
Ainsi, les parties sont convenues dans le présent accord de nouvelles modalités de partage de l’information via la BDES. L’objectif partagé est de favoriser un dialogue social de qualité en simplifiant la communication d’informations entre les Représentants du Personnel / Syndicaux et la Direction.
Dans ce contexte, il a été convenu ce qui suit.

Article 1. NIVEAU DE MISE EN PLACE DE LA BDES

Une BDES est constituée au niveau de la Société Faurecia Siège d’Automobile et aux niveaux des établissements de celle-ci, qui sont pour mémoire les suivants au jour de la signature du présent accord :
  • Brières les Scellés,
  • Cercy-la-Tour,
  • Caligny,
  • Magny-Vernois,
  • Nanterre,
  • Nogent-sur-Vernisson,
  • Villers-la-Montagne.


Article 2. ORGANISATION, CONTENU, ARCHITECTURE ET ACCES A LA BDES

Les parties ont partagé leur souhait que les informations qui sont intégrées à la BDES soient lisibles, pertinentes et facilement actualisables. Pour cela, elles ont redéfini son architecture et son contenu sans toutefois que cela puisse entraîner une amputation des informations habituellement transmises.
Ainsi, les éléments habituellement communiqués dans le cadre des grandes consultations annuelles récurrentes du CSE seront classés dans une rubrique correspondante (cf. Annexes 1et 2 au présent accord).

  • BDES de la Société FSA

La BDES de la Société FSA sera organisée en 6 rubriques distinctes :
  • Consultation sur les orientations stratégiques de l’entreprise,

  • Consultation sur les orientations économiques et financières de l’entreprise,

  • Consultation sur la politique sociale, l’emploi et les conditions de travail de l’entreprise,

  • Fonctionnement du CSEC,

  • Commissions du CSEC :

  • Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail du CSEC
  • Commission Emploi – Formation
  • Commission Régimes de Protection Sociale,
  • Accords collectifs d’entreprise.

Les documents relatifs au « fonctionnement du CSEC » sont en particulier : les ordres du jour des réunions, les documents remis à l’occasion de ces réunions, les procès-verbaux desdites réunions.
Ont accès à la BDES de la Société, les membres élus titulaires et suppléants du CSEC, les Représentants Syndicaux au CSEC et les Délégués Syndicaux Centraux.
Les anciens élus, dans les 4 ans suivant la fin de leur mandat, pourront accéder aux informations de la BDES pour les besoins de leurs anciens mandats et pour la seule période se rapportant à leurs anciens mandats, sous réserve qu’ils soient toujours à l’effectif de la société FSA au jour de leur demande d’accès. Leur accès à la BDES se fera via le service RH de la société FSA (DRH et Responsable des Relations Sociales).


  • BDES des établissements de la société FSA

La BDES propre à chaque établissement de la société FSA sera organisée en 4 rubriques distinctes :
  • Consultation sur la politique sociale, l’emploi et les conditions de travail de l’établissement,

  • Commissions du CSE :

  • Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail du CSE
  • Commission Emploi – Formation
  • Fonctionnement du CSE

  • Accords collectifs d’établissement.

Les documents relatifs au « fonctionnement du CSE » sont en particulier : les ordres du jour des réunions, les documents remis à l’occasion de ces réunions, les procès-verbaux de ces réunions.
Ont accès à la BDES de l’établissement, les membres élus titulaires et suppléants du CSE de l’établissement, les Représentants Syndicaux au CSE, et les Délégués Syndicaux de l’établissement.
Les anciens élus, dans les 4 ans suivant la fin de leur mandat, pourront accéder aux informations de la BDES pour les besoins de leurs anciens mandats et pour la seule période se rapportant à leurs anciens mandats, sous réserve qu’ils soient toujours à l’effectif de l’établissement au jour de leur demande d’accès. Leur accès à la BDES se fera via le service RH de leur établissement.


Article 3. MISE A DISPOSITION DES INFORMATIONS

Il est rappelé qu’en application des articles R. 2312-10 et L. 2312-18 du Code du travail, les informations figurant dans la BDES portent sur l’année en cours, les deux années précédentes. Les parties conviennent cependant que l’historique de la BDES existant au jour de la signature du présent accord ne sera pas intégralement repris dans la nouvelle architecture de la BDES.
Par ailleurs, les éléments d’information transmis de manière récurrente au CSE sont mis à la disposition de leurs membres dans la BDES et cette mise à disposition actualisée vaut communication des rapports et informations au Comité dans les conditions et limites fixées par la loi.
En dehors des documents support à une consultation, la mise en ligne des documents sur la BDES interviendra dans les 48 heures suivant la réunion, sauf cas exceptionnels.

Article 4. MODALITES D’ACCES A LA BDES

La BDES est accessible en permanence grâce à une adresse mail et un ordinateur qui dispose d’une connexion à l’intranet Faurecia.
Pour les Représentants du Personnel qui ne disposeraient pas d’un ordinateur propre muni d’une connexion à l’intranet Faurecia, l’accès à la BDES se fera via l’ordinateur mis à disposition du CSE ou de chaque Organisation Syndicale Représentative.

Les parties tiennent à rappeler que conformément aux dispositions légales et dans le cadre du présent accord, les membres élus au CSE et au CSE Central, les Représentants Syndicaux au CSE et au CSE Central, les Délégués Syndicaux et les Délégués Syndicaux Centraux, sont tenus à une obligation de discrétion à l’égard des informations contenues dans la BDES revêtant un caractère confidentiel et présentées comme telles par l’employeur (article L. 2312-36 du code du Travail).
Les parties rappellent également que cette obligation de discrétion à l’égard des informations contenues dans la BDES est de portée générale et s’applique à toute personne ayant un accès à la BDES FSA ou Locale, y compris les membres de la Direction.

Article 5. MISE EN PLACE ET SUIVI DE L’ACCORD

  • Conditions de validité de l’accord, date d’entrée en application et durée de l’accord

La validité du présent accord est subordonnée à sa signature. Il est conclu pour une durée indéterminée et entrera en vigueur

au jour de sa signature, étant toutefois précisé que l’architecture de la BDES devra être adaptée aux dispositions du présent accord et ce dans un délai maximum de deux mois à compter de sa signature.

Dans l’hypothèse où la réglementation serait modifiée, la Direction et les Organisations Syndicales Représentatives pourront se réunir afin d’analyser les effets et de convenir des adaptations éventuelles nécessaires.





  • Dénonciation - Révision

Le présent accord pourra être dénoncé par l’une ou l’autre des parties signataires. Cette dénonciation sera adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’ensemble des parties à l’accord.

Dans ce cas, le présent accord continuera à s’appliquer jusqu’à ce qu’un nouvel accord lui soit substitué et au plus tard pendant un an à compter de l’expiration d’un délai de préavis de 3 mois.
Le courrier de dénonciation donnera lieu également au dépôt auprès de l’unité territoriale de la DIRECCTE compétente.
Conformément aux dispositions légales en vigueur, une nouvelle négociation s’engagera à la demande de l’une des parties intéressées dans les 3 mois suivant la date de ce dépôt.
Dans des conditions identiques à la dénonciation, l’une ou l’autre des parties signataires du présent accord peut également demander à tout moment la révision de certaines clauses.
Toute demande de révision, obligatoirement accompagnée d’une proposition de rédaction nouvelle, sera notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’autre partie signataire.
Le plus rapidement possible et, au plus tard, dans un délai de deux mois à partir de l’envoi de cette lettre, les parties devront s’être rencontrées en vue de la conclusion éventuelle d’un avenant de révision. Les dispositions, objet de la demande de révision, resteront en vigueur jusqu’à la conclusion d’un tel avenant.

  • Dépôt et publicité

Le présent accord est établi en 6 exemplaires originaux. Un exemplaire original signé du présent accord sera remis à chaque Organisation Syndicale.
Il sera déposé, par la société, auprès de la DIRECCTE de son lieu de conclusion (DIRECCTE de l’Essonne), de manière dématérialisée sur le site www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr, conformément aux dispositions légales en vigueur.

Le présent accord étant soumis à l’obligation de publicité, les parties conviennent qu’il sera procédé par la société à son anonymisation en vue de sa publication.

Enfin, un exemplaire original du présent accord sera déposé auprès du secrétariat du Greffe du Conseil de Prud’hommes d’Evry (91).

Fait à Brières-les-Scellés, le 15 janvier 2020


Pour la Direction de la société FSA :




Directeur des Ressources Humaines

Responsables des Relations Sociales


Pour les Organisations Syndicales Centrales, représentées par les Déléguées Syndicaux Centraux :


Pour la CFDT,




Pour la CFE-CGC,





Pour la CGT,





Pour FO,


ANNEXE 1 – ARCHITECTURE DE LA BDES AU NIVEAU DE LA SOCIETE FSA

L’architecture de la BDES comprend notamment les informations prévues par le Code du travail à l’

article R. 2312-9. Le cas échéant, le détail est indiqué dans la colonne de droite des tableaux ci-dessous.

  • Consultation sur les orientations stratégiques de l’entreprise

Documents

Informations

Correspondance avec l’art. R. 2312-9

Orientations stratégiques de l’entreprise
Orientations stratégiques de l’entreprise et ses conséquences sur : l’activité, l’emploi, l’évolution des métiers et de compétences, l’organisation du travail, le recours à la sous-traitance, à l’intérim, à des contrats temporaires et à des stages
-
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Suivi des mesures prévues dans le cadre de l’accord d’entreprise relatif à la GPEC, le cas échéant
-
Orientation de la formation professionnelle
Synthèse des objectifs et des projets en matière de formation professionnelle au sein de l’entreprise
-

  • Consultation sur la situation économique et financière de l’entreprise

Documents

Informations

Correspondance avec l’art. R. 2312-9

Situation économique et financière ou rapport de l’expert le cas échéant

Résultats financiers

Chiffres d’affaires
Bénéfices
Résultats globaux de la production en valeur et en volume
Affectation des bénéfices réalisés

7°F


Flux financiers à destination de l’entreprise

Aides ou avantages financiers consentis à l’entreprise par l’U.E., l’Etat, une collectivité territoriale, un de leurs établissements publics ou un organisme privé chargé d’une mission de service public, et leur utilisation (nature, objet, montant, conditions de versement et d’emploi, utilisation)
Réductions d’impôts
Exonérations et réductions de cotisations sociales
Crédits d’impôts
Mécénat

7°A,B,C,D,E


Fonds propres, endettement et impôts

Capitaux propres de l’entreprise
Emprunts et dettes financières dont échéances et charges financières
Impôts et taxes


Investissement matériel et immatériel

Evolution des actifs nets d’amortissement et de dépréciations éventuelles (immobilisations)
Evolution de la productivité et le taux d’utilisation des capacités de production, lorsque ces éléments sont mesurables dans l’entreprise
Dépenses de recherche et développement

1°B


Rémunération des financeurs

Rémunération des actionnaires (revenus distribués)
Rémunération de l’actionnariat salarié (montant des actions détenues dans le cadre de l’épargne salariale, part dans le capital, dividendes reçus)


Partenariats

Partenariats conclus pour produire des services ou des produits pour une autre entreprise
Partenariats conclus pour bénéficier des services ou des produits d’une autre entreprise


Transferts commerciaux et financiers entre les entités du groupe

Transfert de capitaux tels qu’ils figurent dans les comptes individuels des sociétés du groupe lorsqu’ils présentent une importance significative
Cessions, fusions, et acquisitions réalisées


Perspectives économiques

Perspectives économiques pour l’année à venir
-
Rapport extra-financier Groupe

1°C

Politique de recherche et de développement technologique
-
Utilisation du crédit d’impôt pour les dépenses de recherche
-


  • Consultation sur la politique sociale, les conditions de travail et l’emploi de l’entreprise

Documents

Informations

Correspondance avec l’art. R. 2312-9

Bilan social

Emploi

Effectif
Travailleurs extérieurs
Embauches
Départs
Promotions
Chômage
Handicapés
Absentéisme

1°A a)b)c)d)f)vi


Rémunération et charges accessoires

Montant des rémunérations
Hiérarchie des rémunérations
Mode de calcul des rémunérations
Charges accessoires
Charge salariale globale
Participation financière des salariés
Montant des rémunérations les plus élevées (L. 225-115 c. com.)
Rémunération des dirigeants mandataires sociaux du rapport de gestion


Santé et sécurité au travail

Accidents de travail et de trajet
Répartition des accidents par éléments matériels
Maladies professionnelles
Dépenses en matière de sécurité

1°A f)i à iv


Autres conditions de travail

Durée et aménagement du temps de travail
Organisation et contenu du travail
Conditions physiques de travail
Transformation de l’organisation du travail
Dépenses d’amélioration de conditions de travail
Médecine du travail
Travailleurs inaptes

1°A f)v à xii sauf vi


Formation

Formation professionnelle continue
Congés formation
Apprentissage

1°A e)


Articulation activité professionnelle et responsabilité familiale

Existence d’un complément de salaire versé par l’employeur pour le congé de paternité, le congé de maternité, le congé d’adoption
Nombre de jours de congés de paternité pris par le salarié par rapport au nombre de jours de congés théoriques
Existence de formules d’organisation du travail facilitant l’articulation de la vie familiale et de la vie professionnelle
Nombre de salariés ayant accédé au temps partiel choisi
Nombre de salariés à temps partiel choisi ayant repris un travail à temps plein
Participation de l’entreprise et du CE aux modes d’accueil de la petite enfance
Evolution des dépenses éligibles au crédit d’impôt famille

2°II


Relations professionnelles

Représentant du personnel et délégués syndicaux
Information et communication
Différends concernant l’application du droit du travail

5°A


Autres conditions de vie relevant de l’entreprise

Activités sociales
Autres charges sociales

5°B

Rapport sur la situation comparée des hommes et des femmes

Conditions générales d’emploi

Répartition par catégorie professionnelle selon les différents contrats de travail (CDI ou CDD)
Répartition des effectifs selon la durée de travail (temps complet ou temps partiel)
Répartition des effectifs selon l’organisation du travail (travail posté, travail de nuit, horaires variables, travail atypique)
Nombre et types de congés supérieurs à 6 mois (compte épargne-temps, congé parental, congé sabbatique)
Répartition des embauches par catégorie professionnelle et par type de contrat
Répartition des départs par catégorie professionnelle et motifs
Répartition des effectifs par catégorie professionnelle
Répartition des effectifs par niveau ou coefficient hiérarchique

2°I.A


Rémunération et déroulement de carrière

Nombre de promotion par catégorie professionnelle
Taux de promotion par catégorie professionnelle
Durée moyenne entre deux promotions
Ancienneté moyenne par catégorie professionnelle
Ancienneté moyenne dans la catégorie professionnelle
Ancienneté moyenne par niveau ou coefficient hiérarchique
Ancienneté moyenne dans le niveau ou le coefficient hiérarchique
Âge moyen par catégorie professionnelle
Âge moyen par niveau ou coefficient hiérarchique
Rémunération moyenne ou médiane mensuelle par catégorie professionnelle
Rémunération moyenne ou médiane mensuelle par niveau ou coefficient hiérarchique
Rémunération moyenne ou médiane mensuelle par tranche d’âge
Nombre de femmes dans les 10 plus hautes rémunérations
Part des hommes et des femmes dans les conseils d’administration

2°I.B


Formation

Nombre moyen d’heures d’actions de formation par salarié et par an
Répartition par type d’action de formation

2°I.C


Conditions de travail, santé et sécurité

Types de postes exposés à un facteur de pénibilité
Types de postes exposés à des risques professionnels (cf. DUER)
Nombre d’accidents de travail
Nombre d’accidents de trajet
Répartition des accidents par éléments matériels
Nombre et dénomination des maladies professionnelles déclarées à la sécurité sociale
Nombre de journées d’absence pour AT, ATJ, MP
Nombre d’arrêts de travail pour maladie
Nombre de journées d’absence
Maladies ayant donné lieu à un examen de reprise de travail
Nombre de journées d’absence pour maladie de plus de 30 jours

2°I.D


Stratégie d’actions

Mesures prises au cours de l’année écoulée en vue d’assurer l’égalité professionnelle
Objectifs de progression pour l’année à venir

2°III

Index sur l’égalité homme-femme

-
  • Fonctionnement du CSE Central

Documents

Informations

Correspondance avec l’art. R. 2312-9


Ordres du jour des réunions du CSEC


-

Documents remis à l’occasion des réunions du CSEC


-

Procès-verbaux des réunions du CSEC


-
  • Commissions du CSE Central

  • Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail du CSE Central

  • Commission Emploi – Formation

  • Commission Régimes de Protection Sociale

Documents

Informations

Correspondance avec l’art. R. 2312-9


Ordres du jour des Commissions du CSE Central


-

Documents remis à l’occasion des réunions Commissions du CSE Central


-

Concernant les documents et supports pour la Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail du CSE Central, les membres de cette Commission n’étant pas nécessairement des membres du CSE Central FSA, un accès spécifique devra être mis en place, distinct de l’accès à la BDES FSA.
  • Accords collectifs d’entreprise

Documents

Informations

Correspondance avec l’art. R. 2312-9


Accords


Date de signature
Signataires
Durée de validité

-

ANNEXE 2 – ARCHITECTURE DE LA BDES AU NIVEAU DES ETABLISSEMENTS DE LA SOCIETE FSA

L’architecture de la BDES comprend notamment les informations prévues par le Code du travail à l’

article R. 2312-9. Le cas échéant, le détail est indiqué dans la colonne de droite des tableaux ci-dessous.

  • Consultation sur la politique sociale, les conditions de travail et l’emploi de l’établissement

Documents

Informations

Correspondance avec l’art. R. 2312-9

Bilan social

Emploi

Effectif
Travailleurs extérieurs
Embauches
Départs
Promotions
Chômage
Handicapés
Absentéisme

1°A a)b)c)d)f)vi


Rémunération et charges accessoires

Montant des rémunérations
Hiérarchie des rémunérations
Mode de calcul des rémunérations
Charges accessoires
Charge salariale globale
Participation financière des salariés
Montant des rémunérations les plus élevées (L. 225-115 c. com.)
Rémunération des dirigeants mandataires sociaux du rapport de gestion


Santé et sécurité au travail

Accidents de travail et de trajet
Répartition des accidents par éléments matériels
Maladies professionnelles
Dépenses en matière de sécurité

1°A f)i à iv


Autres conditions de travail

Durée et aménagement du temps de travail
Organisation et contenu du travail
Conditions physiques de travail
Transformation de l’organisation du travail
Dépenses d’amélioration de conditions de travail
Médecine du travail
Travailleurs inaptes

1°A f)v à xii sauf vi


Formation

Formation professionnelle continue
Congés formation
Apprentissage

1°A e)


Articulation activité professionnelle et responsabilité familiale

Existence d’un complément de salaire versé par l’employeur pour le congé de paternité, le congé de maternité, le congé d’adoption
Nombre de jours de congés de paternité pris par le salarié par rapport au nombre de jours de congés théoriques
Existence de formules d’organisation du travail facilitant l’articulation de la vie familiale et de la vie professionnelle
Nombre de salariés ayant accédé au temps partiel choisi
Nombre de salariés à temps partiel choisi ayant repris un travail à temps plein
Participation de l’entreprise et du CE aux modes d’accueil de la petite enfance
Evolution des dépenses éligibles au crédit d’impôt famille

2°II


Relations professionnelles

Représentant du personnel et délégués syndicaux
Information et communication
Différends concernant l’application du droit du travail

5°A


Autres conditions de vie relevant de l’entreprise

Activités sociales
Autres charges sociales

5°B

Rapport sur la situation comparée des hommes et des femmes

Conditions générales d’emploi

Répartition par catégorie professionnelle selon les différents contrats de travail (CDI ou CDD)
Répartition des effectifs selon la durée de travail (temps complet ou temps partiel)
Répartition des effectifs selon l’organisation du travail (travail posté, travail de nuit, horaires variables, travail atypique)
Nombre et types de congés supérieurs à 6 mois (compte épargne-temps, congé parental, congé sabbatique)
Répartition des embauches par catégorie professionnelle et par type de contrat
Répartition des départs par catégorie professionnelle et motifs
Répartition des effectifs par catégorie professionnelle
Répartition des effectifs par niveau ou coefficient hiérarchique

2°I.A


Rémunération et déroulement de carrière

Nombre de promotion par catégorie professionnelle
Taux de promotion par catégorie professionnelle
Durée moyenne entre deux promotions
Ancienneté moyenne par catégorie professionnelle
Ancienneté moyenne dans la catégorie professionnelle
Ancienneté moyenne par niveau ou coefficient hiérarchique
Ancienneté moyenne dans le niveau ou le coefficient hiérarchique
Âge moyen par catégorie professionnelle
Âge moyen par niveau ou coefficient hiérarchique
Rémunération moyenne ou médiane mensuelle par catégorie professionnelle
Rémunération moyenne ou médiane mensuelle par niveau ou coefficient hiérarchique
Rémunération moyenne ou médiane mensuelle par tranche d’âge
Nombre de femmes dans les 10 plus hautes rémunérations
Part des hommes et des femmes dans les conseils d’administration

2°I.B


Formation

Nombre moyen d’heures d’actions de formation par salarié et par an
Répartition par type d’action de formation

2°I.C


Conditions de travail, santé et sécurité

Types de postes exposés à un facteur de pénibilité
Types de postes exposés à des risques professionnels (cf. DUER)
Nombre d’accidents de travail
Nombre d’accidents de trajet
Répartition des accidents par éléments matériels
Nombre et dénomination des maladies professionnelles déclarées à la sécurité sociale
Nombre de journées d’absence pour AT, ATJ, MP
Nombre d’arrêts de travail pour maladie
Nombre de journées d’absence
Maladies ayant donné lieu à un examen de reprise de travail
Nombre de journées d’absence pour maladie de plus de 30 jours

2°I.D


Stratégie d’actions

Mesures prises au cours de l’année écoulée en vue d’assurer l’égalité professionnelle
Objectifs de progression pour l’année à venir

2°III

Rapport annuel d’activité de la médecine du travail

-
Programme annuel de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail

-
  • Fonctionnement du CSE

Documents

Informations

Correspondance avec l’art. R. 2312-9


Ordres du jour des réunions du CSE


-

Documents remis à l’occasion des réunions du CSE


-

Procès-verbaux des réunions du CSE


-
  • Commissions du CSE

  • Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail du CSE

  • Commission Emploi – Formation

Documents

Informations

Correspondance avec l’art. R. 2312-9


Ordres du jour des Commissions du CSE

-

Documents remis à l’occasion des réunions Commissions du CSE


-
  • Accords collectifs d’Etablissement

Documents

Informations

Correspondance avec l’art. R. 2312-9


Accords


Date de signature
Signataires
Durée de validité

-

RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir