Accord d'entreprise HSBC CONTINENTAL EUROPE

AVENANT A L'ACCORD DU 15 OCTOBRE 2008 RELATIF A LA DUREE DU TRAVAIL PORTANT SUR L'ALIMENTATION DU COMPTE EPARGNE TEMPS

Application de l'accord
Début : 18/11/2020
Fin : 31/12/2021

50 accords de la société HSBC CONTINENTAL EUROPE

Le 18/11/2020


AVENANT A L'ACCORD DU 15 OCTOBRE 2008 RELATIF A LA
DUREE DU TRAVAIL PORTANT SUR L'ALIMENTATION DU
COMPTE EPARGNE TEMPS
PREAMBULE
La Direction et les organisations syndicales se sont réunis le 4 novembre 2020 pour décider du plafond d'alimentation du Compte Epargne Temps Court terme par les jours de repos et de congés non pris au 31 décembre 2020. Habituellement ce plafond est ajusté pour tenir compte des périodes de vacances scolaires pour partie positionnées sur I' année n+l , ce qui n'est pas le cas en 2020. Toutefois, au regard du constat d'une moindre prise de jours de repos et/ou de jours de congés et d'un stock de jours de repos ou de jours de congés non pris en hausse par rapport à l'année précédente, il a été proposé de porter ce plafond, dans un premier temps à 12 jours, puis après discussions, à 13 jours.
Article 1 - ALIMENTATION DU COMPTE EPARGNE TEMPS COURT TERME
Le plafond d'alimentation annuelle du CET Court Terme est porté à 13 jours pour les jours de repos et congés non pris au 31 décembre 2020.
Les autres règles d'alimentation du CET Court Terme, prévues par l'accord du 15 octobre 2008 relatif à la durée du travail et par son avenant du 20 décembre 201 1 demeurent inchangées.
Article 2 - ENTREE EN VIGUEUR ET DUREE D'APPLICATION
Le présent avenant prendra effet au jour de sa signature.
Il est conclu pour une durée déterminée. II cessera de s'appliquer le 31 décembre 2021 et ne s'appliquera donc pas aux jours de repos et congés non pris au 31 décembre 2021.
A cette date, le plafond de 10 jours ouvrés du CET Court Terme prévu par l'accord du 15 octobre 2008 s'appliquera de nouveau.
Article 3 - DEPOT DE L'AVENANT ET PUBLICITE
Le présent avenant donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux articles L.2231-6 et D.2231-2 et suivants du Code du travail.
Le dépôt de l'avenant et des pièces justificatives est opéré par télétransmission électronique sur la plateforme www.teleaccords.travailemploi.gouv.fr.
INTERNE/INTERNAL

Un exemplaire original sera également remis au secrétariat greffe du Conseil de prud'hommes du lieu de sa conclusion.
En outre, un exemplaire original sera établi pour chaque partie.
Le présent avenant sera communiqué aux salariés de l'entreprise via sa mise à disposition sur I 'intranet.
Fait à Paris, le 18/11/2020 en 6 exemplaires dont I pour les formalités de dépôt.
Pour HSBC France :
M…………… , en qualité de Directrice des Ressources Humaines,
Pour les Organisations Syndicales représentatives :
Pour la CFDT, (signataire)
Pour la CFTC, (signataire)
Pour FO, (signataire)
Pour le SNB, (signataire)
INTERNE/INTERNAL 2/2

Mise à jour : 2021-02-16

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un accord temps de travail qui vous correspond
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat qu'il vous faut

Un accord temps de travail sur mesure

Un avocat vous accompagne

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas