Accord d'entreprise INTRACALL CENTER

ACCORD SUR LA PROROGATION DES MANDATS DES INSTANCES REPRESENTATIVES DU PERSONNEL

Application de l'accord
Début : 02/02/2018
Fin : 08/03/2019

14 accords de la société INTRACALL CENTER

Le 02/02/2018


ACCORD SUR LA PROROGATION DES MANDATS DES INSTANCES REPRESENTATIVES DU PERSONNEL

Entre les soussignées



La société Intra Call Center, S.A.S au capital de 1.365.800 Euros, dont le siège social est sis 42-46 rue Riolan, 80 000 AMIENS, immatriculée au registre du commerce et des sociétés d’Amiens, sous le numéro B 409 709 342, représentée par CCA International, Président, elle-même représentée par, Président

D’une part,

Et :



Les organisations syndicales de l’entreprise :

CFDT représentée par Monsieur
CGT représentée par Monsieur
CFTC représentée par Madame

D’autre part,



Il a été convenu ce qui suit  en vertu d’un accord collectif d’entreprise de travail conforme aux dispositions des articles L.2232-11 et suivants du Code du travail, et L.2261-7 et suivants du Code du travail.

Les Organisations Syndicales et la Direction ont engagé en date du

26 janvier 2018 des discussions en vue de la négociation de l’Accord sur la prorogation des mandats des membres élus du Comité d’Entreprise et des Délégués du Personnel (étendu aux membres du Comité d’Hygiène, de Santé et Sécurité au Travail).




  • PREAMBULE


Conformément aux articles L2314-26 et L2324-24 du code du travail, la durée légale des mandats des représentants du personnel est de 4 ans. De ce fait, les élections professionnelles des membres du comité d’Entreprise et les Délégués du Personnel devaient être organisées en avril 2018.

Or, l’ordonnance du 23 septembre 2017 a modifié les modalités de représentation de personnel et prévoit la fusion des Instances Représentatives du Personnel par la création d’une nouvelle institution baptisée « Comité Social et Économique »  qui se substitue aux instances existantes.

Les dispositions de l'ordonnance entreront en vigueur à la date d'entrée en vigueur des décrets d'application, et au plus tard au 1er janvier 2018. 

C’est dans ce cadre qu’Intra Call Center, après discussion avec les Organisations Syndicales signataires du présent accord, a décidé de proroger la durée des mandats actuels le temps de la période transitoire pour mettre en place les nouvelles instances représentatives du personnel après le dispositif qui suit, objet du présent accord.

  • ARTICLE 1 : PROROGATION DES MANDATS DES INSTANCES REPRESENTATIVES DU PERSONNEL

  • Il est décidé de la prorogation des mandats des membres du Comité d’Entreprise et des Délégués du Personnel d’Amiens et de Reims, (titulaires et suppléants) pour organiser les élections professionnelles postérieurement au terme initial prévu afin de mettre en place l’instance CSE en 2019.


Concernant les membres du Comité d’Hygiène, de Santé et Sécurité au Travail désignés par les membres élus du Comité d’Entreprise et des Délégués du Personnel, il a été décidé de la prorogation de leur mandat également.

  • ARTICLE 2 : PROROGATION DES MANDATS DE DELEGUES ET REPRESENTANTS SYNDICAUX et REPRESENTANT DE SECTION SYNDICALE

Les parties signataires du présent accord décident de proroger la durée des mandats en cours des délégués et représentants syndicaux et représentants de sections syndicales.
Les mandats sont ainsi prorogés jusqu’à la date de proclamation des résultats du 1er tour des prochaines élections professionnelles.

ARTICLE 3 : DUREE DE LA PROROGATION


La prorogation des mandats s’étend pour une durée de 11 mois, soit jusqu’au 8 mars 2019.


ARTICLE 4 : DUREE, DEPOT ET PUBLICITE DE L’ACCORD


Le présent accord est conclu pour une durée déterminée correspondant à son objet et cesse de plein droit de produire ses effets à la fin des dates de prorogation des mandats telles que définies par les articles 1er, 2 et 3 du présent accord.

Conformément au décret du 17 mai 2006, le présent accord et ses annexes, seront déposés en deux exemplaires à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE) d’Amiens.
Le présent accord et ses annexes seront également déposés, en un exemplaire original, auprès du secrétariat du Greffe du Conseil de Prud’hommes d’Amiens.

Le présent accord sera mis à disposition sur la BDES.

Un exemplaire sera envoyé par mail à chaque représentant des salariés.

A l’issue du délai d’opposition, les dispositions du présent accord prendront effet.

Fait à Amiens, le 02/02/2018
En six exemplaires originaux.



Pour la société :








Pour les organisations syndicales :

CFDT représentée par






CGT représentée par






CFTC représentée par


RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir