Accord d'entreprise LABORATOIRE GLAXOSMITHKLINE

Avenant n°2 à l'accord central sur le compte épargne temps instaurant une passerelle avec le PERECO du 06/06/2013

Application de l'accord
Début : 01/01/2022
Fin : 01/01/2999

44 accords de la société LABORATOIRE GLAXOSMITHKLINE

Le 06/12/2021


AVENANT N°2 A L’ACCORD CENTRAL SUR LE COMPTE EPARGNE TEMPS INSTAURANT UNE PASSERELLE AVEC LE PERECO DU 06/06/2013



Les sociétés du Groupe constituant l’Unité Economique et Sociale GLAXOSMITHKLINE en France :
  • Laboratoire Glaxosmithkline

  • glaxowellcome production


Représentées par :

  • Le Directeur des Ressources Humaines Pharma
  • Le Directeur des Ressources Humaines de GlaxoWellcome Production Evreux
  • Le Directeur des Ressources Humaines de GlaxoWellcome Production Mayenne

Ci-après dénommée « l’Entreprise

d’une part, et

Les représentants des organisations syndicales représentatives au sein de l’Unité Economique et Sociale GLAXOSMITHKLINE en France :
  • La CFDT, Représentée par son délégué syndical central ;
  • La CFE/CGC, Représentée par son délégué syndical central ;
  • La FNIC-CGT, Représentée par son délégué syndical central ;
  • Le Syndicat Libre-GSK, Représenté par sa déléguée syndicale centrale ;



d’autre part,

Ci-après collectivement dénommés les « Parties ».


Préambule

Suite aux Négociations Annuelles Obligatoires sur les salaires et les conditions de travail pour l’année 2022, il a été convenu entre les parties de modifier les dispositions du présent accord.
Cet avenant formalise l’évolution du nombre de jours de CET maximum transférable sur le Plan d’Epargne Retraire Collectif (PERECO).
Les autres dispositions demeurent inchangées.


Article 1 : alimentation d’Un plan d’epargne pour la retraite collective (pereco)

Il est rappelé que les droits au CET peuvent actuellement être utilisés pour alimenter le PERECO, dans la limite de 5 jours entiers par année civile.
A compter du 1er janvier 2022, les droits CET pourront être utilisés pour alimenter le PERECO dans la limite de 10 jours entiers par année civile.

Article 2 : durée de l’avenant

Le présent avenant prend effet le 1er janvier 2022, il est conclu pour une durée indéterminée.
Les parties signataires ont la faculté de réviser le présent avenant conformément aux dispositions de l’article L 2261-7-1 et suivant du Code du travail.
Les parties signataires ont la faculté de dénoncer le présent avenant selon les dispositions prévues à l’article L.2261-11 du Code du travail. Les parties rappellent que l’avenant constitue un tout indivisible et qu’en conséquence il ne saurait faire l’objet d’une dénonciation partielle.
Le présent avenant pourra être dénoncé par les parties signataires, sous réserve du respect d’un préavis de 3 mois par lettre recommandée avec avis de réception adressée par son auteur, à tous les signataires de l’accord.

ARTICLE 3 – DEPOT ET PUBLICITÉ


Le Présent avenant prendra effet à compter du lendemain des formalités de dépôt prévue à l’article L.2261-1 du Code du travail.
L’avenant est déposé à la diligence de l’employeur, en deux exemplaires, dont une version sur support électronique et une version papier signée par les parties, auprès de la DRIEETS compétente et du Conseil des Prud’hommes conformément aux dispositions légales prévues à l’article L. 2231-6 du Code du travail.
Un exemplaire de cet accord est remis aux organisations syndicales présentes dans le périmètre de l’accord, contre signature d’une liste d’émargement, valant notification au sens de l’article L.2231-5 du Code du travail.
Fait à Rueil-Malmaison, le 6 décembre 2021
En 8 exemplaires.

Signatures

Pour l’Entreprise :

Le Directeur des Ressources Humaines Pharma






Le Directeur des Ressources Humaines – GlaxoWellcome Production Evreux








Le Directeur des Ressources Humaines – GlaxoWellcome Production Mayenne








Pour les Organisations syndicales représentatives dans l’Entreprise

Syndicat : CFDT, signataire




Syndicat : CFE/CGC, non-signataire





Syndicat : FNIC-CGT, signataire





Syndicat : SL-GSK, signataire



Mise à jour : 2021-12-14

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un accord temps de travail qui vous correspond
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat qu'il vous faut

Un accord temps de travail sur mesure

Un avocat vous accompagne

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas