Accord d'entreprise LEGRAND FRANCE

Avenant n°3 du 16 novembre 2020 à l’Accord de Gestion Prévisionnelle des emplois et des compétences du Groupe Legrand en France du 24 septembre 2014

Application de l'accord
Début : 22/12/2020
Fin : 31/12/2022

50 accords de la société LEGRAND FRANCE

Le 16/11/2020



Avenant n°3 du 16 novembre 2020
à l’Accord de Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
du Groupe Legrand en France du 24 septembre 2014


Conclu en application de l’article L.2242-2 du code du travail entre :
Entre
  • les sociétés françaises du Groupe Legrand, représentées par, Directeur des Ressources Humaines France

Et,
  • les organisations syndicales représentatives, représentées respectivement par leur coordonnateur syndical central :

pour la CFDT
pour la CGT
pour la CFE-CGC
pour FO

Préambule
Le Groupe Legrand en France a conclu avec l’ensemble des organisations syndicales le 6 octobre 2009, un accord sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC). A son terme, la Direction et les organisations syndicales représentatives ont négocié un nouvel accord en date du 24 septembre 2014.
Si le Groupe n’avait pas attendu la conclusion d’un accord pour mettre en œuvre une politique de GPEC, les dispositions négociées constituent un dispositif ambitieux.
Par ailleurs, de nombreuses dispositions ont un lien direct avec des dispositifs de formation. Une renégociation de l’accord Groupe sur la formation professionnelle est en cours, tandis que la négociation du nouveau dispositif conventionnel de branche de la Métallurgie se poursuit. Les dispositions issues de ces deux négociations impacteront nécessairement la GPEC au sein du Groupe. C’est la raison pour laquelle les parties signataires considèrent nécessaire de se laisser du temps pour retravailler l’accord sur la GPEC et décident de reconduire les mesures en l’état selon les termes ci-dessous :

L’accord de Gestion Prévisionnelle des emplois et des compétences du Groupe Legrand en France du 24 septembre 2017 est prolongé jusqu’au 31 décembre 2022. Ainsi, le premier paragraphe de l’article V.3 Durée est désormais rédigé ainsi :
« Le présent accord est conclu pour une durée déterminée. Il cessera de plein droit le 31 décembre 2022. A cette date, il ne continuera pas à produire ses effets comme un accord à durée indéterminée. A cette date, ces dispositions ne pourront pas faire l’objet de reconduction tacite. »


Le présent avenant est conclu pour une durée déterminée jusqu’au 31 décembre 2022. Il prendra effet le lendemain de l’accomplissement des formalités de dépôt. Il cessera de plein droit à l’échéance de son terme, soit le 31 décembre 2022. A cette date il cessera à produire ses effets comme un accord à durée indéterminée.

Conformément à l’article L. 2231-5 du code du Travail, le présent avenant sera notifié à chacune des organisations syndicales représentatives.

Il sera déposé selon les dispositions légales en vigueur.

Fait à Limoges, le 16 novembre 2020
En 6 exemplaires originaux

Pour la Direction,Pour les organisations syndicales,

CFDT :
Directeur des Ressources humaines



CFE-CGC :





CGT :





FO :







RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir