ACCORD RELATIF AUX JOURNEES DE FERMETURE EXCEPTIONNELLE DE L’ENTREPRISE MSA SUQ AQUITAINE POUR L’ANNEE 2026
Entre :
D’une part, la MSA SUD AQUITAINE 1, place Marguerite Laborde 64017 PAU Cedex 9 représentée par M. Thierry MAUHOURAT-CAZABIEILLE – Directeur Général
et,
- le syndicat C.F.D.T représenté par M. Philippe BONIFACE
- le syndicat C.G.T représenté par Mme Coralie MULLER
- le syndicat F.O représenté par Mme Séverine RAMAZEILLES
d’autre part,
Il a été convenu et arrêté ce qui suit :
Préambule :
Conformément à l’accord relatif aux journées de fermeture exceptionnelle de l’entreprise agréé le 2 Janvier 2021, les parties signataires doivent mener cette négociation annuellement, selon l’opportunité du calendrier et du maintien de l’activité pendant les périodes qui font l’objet de moins de sollicitations de la part de nos adhérents.
Article 1. Calendrier des jours de fermeture exceptionnelle de l’entreprise pour l’année 2026
Pour l’année 2026, il est proposé la fermeture de l’entreprise le vendredi 15 mai et le lundi 13 juillet 2026 afin de permettre au personnel de faire les ponts des jeudi 14 mai et mardi 14 juillet 2026, sous réserve de la validation de ce jour de fermeture par le Conseil d’Administration.
Article 2. Modalité de compensation du jour de fermeture exceptionnelle
La compensation de cette journée de travail s’effectuera par la consommation d’un jour de congés payés, de repos ou de récupération, ou d’un jour épargné dans le Compte Epargne Temps.
Article 3. Entrée en vigueur et durée de l’accord
Le présent accord prendra effet au jour de son agrément. Il est conclu pour une durée déterminée de 1 an.
Le présent accord pourra faire l’objet de révision, conformément aux dispositions des articles L2261-7-1 et L2261-8 du code du travail. Toute demande de révision sera obligatoirement accompagnée d’une proposition de rédaction nouvelle.
Il ne constitue pas un engagement unilatéral de l’employeur mais un accord comportant comme conditions suspensives l’agrément ministériel et le respect des règles de validité relatives à la conclusion des accords collectifs prévues par la loi.
Article 4. Publicité et dépôt
Le présent accord fera l’objet des formalités de transmission, publicité et dépôt conformément à la réglementation en vigueur.
Fait à Pau, en cinq exemplaires originaux, Le 13 juin 2025,
Pour la MSAPour le syndicatPour le syndicat Pour le syndicat Sud Aquitaine,C.F.D.T,C.G.T, F.O,