Accord d'entreprise PLASTIFRANCE

PROTOCOLE D'ACCORD RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE

Application de l'accord
Début : 01/04/2019
Fin : 01/01/2999

6 accords de la société PLASTIFRANCE

Le 22/01/2019


PROTOCOLE D’ACCORD RELATIF A LA

NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE DES SALAIRES 2019 DE

PLASTIFRANCE

En date du 22 Janvier 2019



Il a été convenu entre :
La Société

PLASTIFRANCE, sise à Gémenos (13420) au 845 avenue du Pic de Bertagne,, représentée par son Directeur Général, Monsieur ,

Et,
Les Délégués Syndicaux de Plastifrance, Monsieur Délégué Syndical représentant C.F.D.T. et Monsieur Délégué Syndical représentant C.F.T.C.
- Les négociations salariales 2019 ont abouti sur un accord entre les parties portant sur les rémunérations qui ont fait l'objet de revendications des syndicats CFDT et CFTC.

  • Augmentation des salaires :

L'accord final est le suivant applicable au 1er avril 2019 et sans rétroactivité :
 
En %
Ancienneté
Augmentation individuelle
TOTAL
Non cadres
0.20
1.95

2.15

Cadres
0
2.15

2.15

                                
Les % d’augmentation de 1.95 et 2.15 sont applicables sur le salaire de base, en fonction de l’appréciation relevant de l’entretien individuel de chaque collaborateur. Il s’agit donc d’une enveloppe globale et le % d’augmentation de chaque collaborateur sera individualisé.

Le % d’augmentation de 0.20 % correspond à l’impact de l’augmentation de 1.95 % de la prime d’ancienneté des salaires de base des non-cadres sur la masse salariale totale.
Aussi, les non-cadres et cadres ont le même % d’augmentation garantissant une équité de traitement entre les différents statuts.

La Direction rappelle que la prise en compte de l’augmentation de la prime d’ancienneté que pour 0.20% de la masse salariale est un effort exceptionnel au vu du contexte économique national.

Autres points abordés lors de la négociation :
  • Egalité professionnelle : accord existant.

En outre la Direction rappelle sa volonté de préserver un équilibre entre les salaires des femmes et des hommes au sein de la société et entre l’ensemble des salariés.

Dans le prolongement de ses engagements pris au travers de l’accord relatifs à l’égalité hommes/femmes, la Direction veillera particulièrement à corriger les éventuels écarts.

Les parties signataires conviennent que les mesures de réajustement lié à l’égalité professionnelle sont exclues de la politique salariale liée à la performance individuelle.


  • Maintien de l'emploi des travailleurs handicapés : aucun poste de travailleur handicapé n'a été supprimé, ni de recrutement effectué.
  • Régime de Prévoyance et santé : accord existant. L’entreprise ne pourra pas répondre favorablement à la revendication de prise en charge totale de la mutuelle par l’entreprise pour l’ensemble des salariés.
  • Epargne salariale : notre contrat plan d'épargne inter-entreprises (PEI) et plan d'épargne retraite collectif (PERCO) est toujours en vigueur.
  • Aménagement du temps de travail : l'accord d'entreprise sur l'aménagement et la réduction du temps de travail est toujours en vigueur.
  • Evolution de l'emploi - Embauche de CDD et travail temporaire : l'entreprise a eu recours à l'emploi de quatre CCD en 2018 pour surcroit d'activité et de travailleurs intérimaires ponctuellement pour remplacement de salariés absents ou de surcroît temporaire de l'activité comme suit :
SERVICES

Moyenne CDD 2018
Moyenne intérimaires 2018
DIRECTION/ ADMINISTRATIF


QUALITE

0.33

MECANIQUE


LOGISTIQUE/MATIERE


TECHNIQUE / INDUSTRIEL

0.25


ORDO / ACHATS


PRODUCTION


3.96
MAINTENANCE

0.42

0.25
COMMERCIAL

0.83

0.35
TOTAUX

1.83


4.55


Directeur Général

Délégué Syndical

C.F.D.T.

Délégué Syndical

C.F.T.C.







Fait à Gémenos, le 22/01/2019 en 5 exemplaires.
RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir