Accord d'entreprise PTA71

Avenant n°1 de révision de l'accord collectif du 9 novembre 2020 relatif au Compte Epargne Temps

Application de l'accord
Début : 01/01/2024
Fin : 01/01/2999

3 accords de la société PTA71

Le 19/12/2023




DAC 71 - DISPOSITIF D'APPUI A LA COORDINATION
Autun | Chalon | Le Creusot | Louhans
Mâcon | Montceau | Paray | Tournus


EDUCATION THERAPEUTIQUE - TELEMEDECINE



PTA 71

Avenant n°1 de révision de l’accord collectif du 9 novembre 2020 relatif au Compte Épargne Temps

Conformément à l’article 10 de l’accord collectif relatif à la durée, l‘aménagement du temps de travail et le télétravail, l’accord est révisé selon les modalités suivantes :
Article 1 - Révision
Les articles suivants sont modifiés, ils annulent et remplacent les dispositions jusque-là en vigueur.
1-1 - Bénéficiaires
Tous les salariés sont susceptibles de bénéficier d'un compte épargne-temps, sous réserve d'une ancienneté minimale de 3 mois.
2-1 - Procédure d'alimentation du compte
Pour alimenter le compte épargne-temps, le salarié doit adresser une demande par écrit à la direction au moyen du formulaire spécial.
La demande d'affectation d'éléments au compte épargne-temps par le salarié s'effectue au plus tard le 15 décembre de l’année N pour l’année N+1.
En cas de départ du salarié au cours de l’année N+1 qui affecterait ses droits à congés supplémentaires pour fractionnement, les droits à congés qui auraient été affectés au CET feront l’objet d’une régularisation.
2-2-1 - Éléments en temps
Les salariés peuvent décider de porter sur leur compte épargne-temps les jours de congés et de repos suivants :
  • Reliquat de congés acquis au 31 décembre 2020 ;
  • Jours de congés supplémentaires pour fractionnement

L'alimentation en temps se fait par journées complètes.
3-1-1 - Unité de compte
Les droits inscrits sur le compte sont exprimés en heures.

3-1-2 - Conversion des éléments lors de l'affectation au compte
Les jours de congés épargnés exprimés en jours ouvrables sont convertis en jours ouvrés à la date de leur affectation sur le compte selon la formule suivante : nombre de jours versés sur le compte × 5/6.
Un jour épargné sur le CET équivaut à 7 heures pour un salarié à temps plein (au prorata du temps de travail pour les salariés à temps partiel).
3-1-3 - Valorisation des éléments inscrits au compte
Les jours ouvrés inscrits au compte sont valorisés à la date de leur utilisation par le salarié, de la cessation du compte épargne-temps selon la formule suivante :
Montant des droits = (rémunération mensuelle brute au jour de la valorisation /151,67 heures x nombre d’heures épargnées
3-3 - Information du salarié
Le salarié peut consulter à tout moment l’état de son CET sur le système d’information RH interne.

Article 2 – Durée - Entrée en vigueur
Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée. Il entrera en vigueur le 1er janvier 2024.
Article 3 - Formalités
Le présent avenant sera déposé sur le portail teleaccords.travail-emploi.gouv.fr
Un exemplaire sera adressé au greffe du Conseil des Prud’hommes de Macon.
Mention de cet accord figurera sur le tableau d’affichage de la direction et une copie sera remise aux représentants du personnel.



Fait à Charnay les Macon, le 19 décembre 2023
En trois exemplaires originaux

Pour l’association PTA 71
Docteur Gérard JANIN
Pour le Comité Social et Économique
Madame Camille ALLIOT
Élue titulaire

Mise à jour : 2024-01-22

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un accord temps de travail qui vous correspond
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat qu'il vous faut

Un accord temps de travail sur mesure

Un avocat vous accompagne

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas