Accord d'entreprise SANDEN MANUFACTURING EUROPE

Un Avenant n°5 à l'Accord sur le Régime de Frais de Santé Obligatoire

Application de l'accord
Début : 01/04/2021
Fin : 31/12/2021

27 accords de la société SANDEN MANUFACTURING EUROPE

Le 26/11/2020


AVENANT N° 5 DU 

A L’ACCORD SUR LE REGIME DE FRAIS DE SANTE OBLIGATOIRE DU 23/11/2006


Entre :

La Société SANDEN MANUFACTURING EUROPE SAS domiciliée Le Quilliou, 35190 TINTENIAC,

Représentée par, Directeur des Ressources Humaines.

D’UNE PART
ET

La CGT, représentée par, délégué syndical

La CFDT, représentée par, délégué syndical

FO, représentée par, délégué syndical


Ci-après dénommées « Les Organisations Syndicales Représentatives »


D’AUTRE PART,

PREAMBULE

En raison des circonstances exceptionnelles de l’année 2020, et suite aux négociations annuelles obligatoires 2020, le régime obligatoire des frais de santé est temporairement modifié. Les garanties restent identiques, mais la répartition de la prise en charge des cotisations est revue.

Dans ce cadre, il a été convenu ce qui suit :


ARTICLE 1 – Montant de la participation employeur

Le montant de la cotisation employeur est fixée à 50.96 % du montant de la cotisation totale pour un salarié isolé.









ARTICLE 2 - Champ d’application

Les dispositions du présent avenant s’appliquent à l’ensemble des salariés SME concernés par le régime des frais de santé obligatoire de l’entreprise tel que définis dans les précédents accords ou avenants.

ARTICLE 3 - Durée et entrée en vigueur de l’avenant

Le présent avenant est conclu pour une durée déterminée. Il entrera en vigueur le 1er avril 2021 et cessera de s’appliquer à l’issue d’un nouvel appel d’offre au terme duquel le montant de la cotisation employeur sera à nouveau fixé à 50%, comme précédemment au présent avenant. Il cessera dans tous les cas au 31 décembre 2021.

ARTICLE 4 – Information Comité Social et Economique

Préalablement à l’entrée en vigueur du présent avenant, le Comité social et économique sera consulté le 17 décembre 2020

ARTICLE 5 - Conditions de suivi de l’application de l’avenant et clause de rendez-vous

En vue du suivi de l’application du présent avenant, les parties signataires de l’avenant conviennent de se revoir dans un délai de 12 mois maximum à compter de la date de son entrée en vigueur, afin d’assurer le suivi de son application. Elles analyseront les éventuelles difficultés d’application et étudieront les solutions qui pourraient y être apportées.
Les parties signataires s’engagent à échanger sur l’opportunité de faire évoluer le présent avenant, le cas échéant en engageant une procédure de révision.

ARTICLE 6 – Révision

Au terme du délai de 12 mois courant à compter de sa date d’entrée en vigueur, toute stipulation du présent avenant pourra faire l’objet d’une négociation entre les parties signataires. Toute demande de révision, devra être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception adressée aux autres parties signataires. Une réunion devra être organisée, par l’employeur, dans le délai d’un mois pour examiner les suites à donner à cette demande. Toute modification fera l’objet d’un avenant conclu dans les conditions prévues par les dispositions légales et réglementaires.

ARTICLE 7 - Dépôt et publicité

Le présent avenant donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux termes de l’article D. 2231-4 du Code du travail, à savoir dépôt accompagné des pièces justificatives sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail dénommée « TéléAccords » ainsi qu’en un exemplaire auprès du secrétariat-greffe du Conseil de prud’hommes du lieu de conclusion du présent procès-verbal. Le présent avenant donnera lieu à affichage.


ARTICLE 8 – Autres dispositions

Les autres dispositions de l’accord du 23/11/2006 et de ses avenants non modifiés par le présent avenant restent inchangées



Tinténiac, le 26 novembre 2020




Pour la CGTPour la société






Pour FO





Pour la CFDT

RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir