Accord d'entreprise SANDERS CENTRE AUVERGNE

Avenant n°1 à l'accord d'entreprise en matière de couverture collective complémentaire de frais de santé

Application de l'accord
Début : 01/03/2019
Fin : 01/01/2999

13 accords de la société SANDERS CENTRE AUVERGNE

Le 15/04/2019




AVENANT N°1 A L’ACCORD D'ENTREPRISE EN MATIERE DE COUVERTURE COLLECTIVE COMPLEMENTAIRE DE FRAIS DE SANTE DES SALARIES




Entre les soussignés :


La Société SANDERS CENTRE AUVERGNE au capital de 645 450 euros, immatriculée au R.C.S. de Clermont Ferrand sous le n° 395 480 015 dont le siège est situé 8 route de Riom 63260 AIGUEPERSE représentée par .........................., responsable ressources humaines ayant tout pouvoir à l’effet des présentes.


Et


Le Syndicat CFDT représenté par .................. en sa qualité de déléguée syndicale
Le Syndicat F.O. représenté par ....................en sa qualité de déléguée syndicale


d'autre part.

PREAMBULE


Le présent avenant est conclu dans la continuité de l’accord collectif d’entreprise du 21 décembre 2017 qui prévoyait l’évolution de la prise en charge de la cotisation de mutuelle par l’employeur.

Il révise donc partiellement l’accord en matière de couverture collective complémentaire de frais de santé du 21 décembre 2017.

Le présent avenant bénéficie à l’ensemble des salariés du périmètre ainsi défini sous contrat à durée indéterminée et déterminée.

Le présent accord a fait l’objet d’une consultation préalable du CE au sein de SANDERS CENTRE AUVERGNE en date du 15 avril 2019.



Article I - Modification de l’article 4.1 de l’accord initial


L’article 4.1 « Base obligatoire » de l’article 4 « cotisations et répartition » de l’accord d’entreprise en matière de couverture collective complémentaire de frais de santé des salariés du 21 décembre 2017 est modifié comme suit :

La cotisation mensuelle destinée au financement du régime obligatoire est fixée à un pourcentage du PMSS par mois et par salarié :

Base obligatoire
En % PMSS (contractuel)
Isolé
1.495%
Famille SS
2.583%

Chaque salarié doit obligatoirement acquitter la cotisation correspondant à sa situation de famille réelle. Le salarié a l’obligation d’informer la société de tout changement survenu dans sa situation familiale et matrimoniale.

La cotisation du régime de base est prise en charge par l’employeur et le personnel dans les proportions suivantes :

  • Employeur 75%
  • Salarié : 25%

Les éventuelles évolutions futures des cotisations seront réparties entre l’employeur et les salariés dans les même proportions que celles visées ci-dessus.

Les autres dispositions de l’article 4 et 4.1 restent inchangées.

Article II – Dispositions diverses


Les autres dispositions de l’accord d’entreprise en matière de couverture collective complémentaire de frais de santé des salariés du 21 décembre 2017 restent inchangées.

Article II : Durée/révision/dénonciation


Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée et s'appliquera pour la première fois à compter du 01 mars 2019.

Il pourra être révisé dans les conditions prévues dans l’accord initial du 21 décembre 2017. Il pourra faire l’objet d’une dénonciation dans les mêmes conditions que celles prévues dans l’accord du 21 décembre 2017.

Article V - 3 : Publicité


Le présent accord sera déposé sous forme dématérialisé sur la plateforme « TéléAccords » (https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr).

Il sera également déposé en un exemplaire au secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes de son lieu de conclusion, conformément aux dispositions légales.

Il en est signé autant d’exemplaires que de parties signataires. Son existence sera signalée par affichage aux emplacements réservés à la communication avec le personnel.

Fait à Aigueperse, en 5 exemplaires originaux, le 15/04/2019

Pour le syndicat F.O.






Pour le syndicat CFDT





Pour la société SANDERS CENTRE AUVERGNE
RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir