Accord d'entreprise SERIPHARM

ANNEXE A L’ACCORD COLLECTIF DU 19/11/2013 DATEE DU 1ER JANVIER 2023 RELATIVE AUX GARANTIES DE FRAIS DE SANTE

Application de l'accord
Début : 01/01/2023
Fin : 01/01/2999

15 accords de la société SERIPHARM

Le 31/10/2023








Annexe à l’accord collectif du 19/11/2013

Datée du 1er janvier 2023

relative aux garanties DE FRAIS DE SANTE

SOCIETE SERIPHARM SAS
















ANNEXE A L’ACCORD COLLECTIF DU 19/11/2013

DATEE DU 1ER JANVIER 2023

SOCIETE SERIPHARM SAS





Entre :


La société SERIPHARM S.A.S.


D’UNE PART

Et

Les représentants des Organisations Syndicales Représentatives au sein de la société Séripharm :



D’AUTRE PART,

IL A ETE CONCLU LE PRESENT AVENANT










  • Eleménts complémentaires

Salariés dont le contrat de travail est suspendu


Le bénéfice des garanties est maintenu au profit des salariés dont le contrat de travail est suspendu, et le cas échéant de leurs ayant droit, dès lors qu’ils bénéficient, pendant cette période, d’une indemnisation de l’employeur et notamment :
  • D’un maintien de salaire, total ou partiel,
  • D’indemnités journalières complémentaires financées au moins en partie par la société, qu’elles soient versées directement par l’employeur ou pour son compte par l’intermédiaire d’un tiers,
  • D’un revenu de remplacement versé par l’employeur. Ce cas concerne notamment les salariés placés en activité partielle ou en activité partielle de longue durée, dont l’activité est totalement suspendue ou dont les horaires sont réduits, ainsi que toute période de congé rémunéré par l’employeur (reclassement, mobilité…)

Dans une telle hypothèse, la société verse la même contribution que pour les salariés actifs pendant toute la période de suspension du contrat de travail indemnisée. Parallèlement, le salarié doit obligatoirement continuer à acquitter sa propre part de cotisations.

Les salariés dont le contrat de travail est suspendu et qui ne bénéficient d’aucune indemnisation par l’employeur ne bénéficieront pas de la garantie.

La garantie peut être maintenu aux salariés dans certains cas de suspension du contrat de travail (ex : congé sabbatique, congé parental), tels que définis dans le contrat d’assurance, à charge pour eux d’assumer intégralement le montant de la cotisation pendant la durée du maintien.
Une fiche de proposition de maintien leur sera remise dans le mois précédent le premier jour du congé. Le salarié s’engage, en tout état de cause, à verser entre les mains de la Direction, par tout moyen, la quote-part salariale et patronale de financement du régime, sur une base mensuelle à terme échu.

  • Dépôt

Dès la signature du présent avenant, un exemplaire original sera transmis à chacune des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise.

Le texte du présent avenant est déposé auprès de la DREETS du lieu de sa conclusion via la plateforme en ligne www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr à l'initiative de la Société, au plus tard dans les quinze (15) jours suivant la fin de la période de conclusion de l’avenant.



Le Mans, le 31/10/2023

Pour SERIPHARM SAS,Pour les Organisations Syndicales Représentatives

Mise à jour : 2024-01-18

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas