Accord d'entreprise SIEMENS HEALTHCARE SAS

AVENANT N°7 A L’ACCORD COLLECTIF RELATIF A L’AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL

Application de l'accord
Début : 01/01/2025
Fin : 01/01/2999

10 accords de la société SIEMENS HEALTHCARE SAS

Le 20/12/2024


AVENANT N°7

A L’ACCORD COLLECTIF RELATIF A L’AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL

 

Entre les soussignés :

La société Siemens Healthcare SAS, ayant son siège social, 6 rue du Général Audran, 92 400 Courbevoie
Immatriculée sous le n°81079480000179 au RCS de Nanterre,
Représentée par XXX, Président et XXX, Directeur des Ressources Humaines.

Ci-après dénommée

« l’Entreprise »,

D’une part,

Et

Les organisations syndicales suivantes, représentatives au niveau de l’entreprise

La CFE-CGC, représentée par XXX agissant en sa qualité de délégué syndical,
La CFTC, représentée par XXX agissant en sa qualité de délégué syndical,
FO, représentée par XXX agissant en sa qualité de délégué syndical
L’UNSA, représentée par XXX agissant en sa qualité de délégué syndical,

D'autre part,


Ci ensemble dénommée « les parties »

Il a été convenu et arrêté ce qui suit :

Le présent avenant à l’accord relatif à l’Aménagement du Temps de Travail du 11 juillet 2016 s’inscrit dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire 2024/2025 sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée, l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) au sein de Siemens Healthcare SAS.

Il a vocation à acter des modifications apportées aux dispositions relatives à l’article 3.1.2.2 de notre accord temps de travail du 11 juillet 2016 convenues par les parties dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire 2024/2025.

Article 1 : astreintes


L’article 3.1.2.2 de l’accord temps de travail est modifié comme suit :

À compter du 1er janvier 2025, le montant de la prime d’astreinte forfaitaire versée au titre du travail du dimanche et des jours fériés est revalorisé à 150 € bruts (au lieu de 135 € bruts actuellement).

Les autres dispositions de cet article restent inchangées.

Article 2 : dISPOSITIONS GENERALES, Duree d’application de l’accord et Entree en vigueur de l’AVENANT

Le présent avenant se substitue aux stipulations précitées ayant le même objet de l’accord collectif du 11 juillet 2016 qu’il modifie en ses articles 3.1.2.2.
Les autres stipulations de l’accord collectif relatif à l’Aménagement du Temps de Travail du 11 juillet 2016 et de ses autres avenants demeurent inchangées.
Celui-ci rentrera en vigueur le lendemain du jour de son dépôt qui interviendra conformément aux dispositions du Code du travail.

Article 3 : revision de l’avenant

Le présent avenant pourra faire l’objet d’une révision conformément aux dispositions de l’article L.2261-7-1 et L.2261-8 du Code du Travail.

La demande de révision sera notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception aux autres parties signataires.

Les dispositions, objet de la demande de révision, resteront en vigueur jusqu'à la conclusion d'un tel avenant.

L'avenant portant révision de tout ou partie du présent accord se substituera de plein droit aux dispositions qu’il modifiera.

Article 4 : Denonciation de l’avenant

Sans préjudice du dernier alinéa de l’article L. 2261-10 du Code du travail, le présent avenant peut être dénoncé, à tout moment, par les parties signataires en respectant un délai de préavis de 3 mois.
La dénonciation se fait dans les conditions prévues par les articles L.2261-9 et suivants du Code du travail.

Article 5 : formalites de depot


Conformément aux articles L.2231-6, D.2231-2, D.2231-4, D2231-5-1 du code du travail, le présent avenant sera déposé dès sa conclusion, par les soins de l’Entreprise à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi par le biais du site www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr en version électronique et un exemplaire original sur un support papier sera déposé au Secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes de Nanterre.

Conformément à l’article L.2231-5 du Code du travail, il sera également notifié à chacune des organisations syndicales représentatives.

Fait à Courbevoie, le 20 décembre 2024 et établi en 5 exemplaires originaux







Pour l’Entreprise Siemens Healthcare SAS,


Représentée par XXX, Président,




XXX, Directeur des Ressources Humaines,




Pour les organisations syndicales représentatives

Pour la CFE-CGC, représentée par XXX agissant en sa qualité de délégué syndical




Pour la CFTC, représentée par XXX agissant en qualité de délégué syndical,




Pour FO, représentée par XXX agissant en qualité de délégué syndical,




Pour l’UNSA, représentée par XXX agissant en sa qualité de délégué syndical,





Mise à jour : 2025-02-03

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un accord temps de travail qui vous correspond
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat qu'il vous faut

Un accord temps de travail sur mesure

Un avocat vous accompagne

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas