Accord d'entreprise SMART FRANCE SAS

ACCORD D'ENTREPRISE SUR LA PROROGATION DES MANDATS

Application de l'accord
Début : 01/01/2999
Fin : 01/01/2999

13 accords de la société SMART FRANCE SAS

Le 10/01/2018


Accord d’entreprise

sur la prorogation des mandats des représentants du personnel élus



Parties à l’accord
Entre les soussignés :

Président de la société et Directeur des Ressources Humaines, représentant l’entreprise smart France SAS dont le siège social est situé à Europôle de Sarreguemines – 57913 Hambach cedex,

d’une part,

Les délégués syndicaux centraux de l’entreprise smart France,

d’autre part,


Rappel du contexte :

Les mandats des membres élus des Comités d’Etablissement et des Délégués du Personnel des établissements smart et smart paintshop arrivent à échéance le lundi 29 janvier 2018.
En application de l’ordonnance n°2017-1387 du 22 septembre 2017, le processus électoral n’ayant pu être engagé avant le 01/01/2018, la Direction smart France envisage donc de proroger les mandats des membres élus des Comités d’Etablissement et des Délégués du Personnel des établissements smart et smart paintshop.
Par ailleurs, les organisations syndicales ont également demandé à la Direction smart France l’ouverture d’une négociation sur ce sujet.
La Direction de smart France a donc invité les organisations syndicales à des réunions de négociation en vue de la prorogation des mandats précités.
Les réunions se sont tenues les 05 janvier et 10 janvier 2018.

A l’issue de ces réunions, il a été arrêté et convenu ce qui suit.




  • Champ d’application


Les parties conviennent que tous les mandats des élus titulaires et suppléants (Comités d’établissement, Délégués du personnel) aux élections du 29 janvier 2015 ou à la suite de ces élections (Comité central d’entreprise et CHSCT) par le collège désignatif, sont maintenus et prolongés par voie d’accord au-delà du 29/01/2018 et jusqu’au 29/01/2019. Les élus conservent à ce titre toutes les prérogatives liées à leur mandat (ex : crédit d’heures).

Toutefois, si les prochaines élections professionnelles avaient lieu avant le 29 janvier 2019, les mandats cesseraient automatiquement à la date de proclamation des résultats.

  • Dépôt et publicité

Le présent accord sera déposé en deux exemplaires auprès de la DIRECCTE de la Moselle, dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique.
Un exemplaire sera également déposé par lettre recommandée avec accusé de réception au secrétariat-greffe du Conseil de prud’hommes de Forbach.

En outre, un exemplaire sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives.

Les salariés de la société smart France seront collectivement informés du présent accord par voie d’affichage sur les panneaux réservés destinés au personnel.

Fait à Hambach, le 10/01/2018

Représentants smart France,

Le représentant de la CFDT

Président smart France



Le représentant de la CFE-CGC

Directeur des Ressources Humaines



Le représentant de la CFTC







Le représentant de la CGT



RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir