Accord d'entreprise STEF TRANSPORT STRASBOURG

accord NAO 2024

Application de l'accord
Début : 01/01/2024
Fin : 01/01/2999

8 accords de la société STEF TRANSPORT STRASBOURG

Le 19/02/2024




ACCORD NAO SUR LA REMUNERATION, LE TEMPS DE TRAVAIL ET LA VALEUR AJOUTEE DE L’ENTREPRISE ANNEE 2024

STEF TRANSPORT STRASBOURG





Entre les soussignés :

La société STEF TRANSPORT STRASBOURG dont le siège social est situé 19 rue de l’Atome 67800 BISCHHEIM, représentée par Directeur de Filiale
d’une part,

et :

Les organisations représentatives dans l’entreprise représentée par le :
  • Délégué syndical CFTC

  • Délégué syndical CFDT


d’autre part.
Il a été convenu :

Dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire relative à la rémunération, le temps de travail, le partage de la valeur ajoutée prévue aux articles L. 2242-13 et suivant du code du travail qui s’est déroulée lors des réunions du 15 janvier et 19 février 2024, les parties au présent accord ont convenu et arrêté ce qui suit :




ARTICLE 1 : CHAMP D’APPLICATION DE L’ACCORD

Le présent accord s’applique à la société STEF TRANSPORT STRASBOURG et au personnel qui y est rattaché.


ARTICLE 2 : SALAIRES EFFECTIFS

2.1. AUGMENTATION GENERALE DES SALAIRES :


Le salaire brut mensuel de base (pour un temps plein soit 151.67 h/ mois) de l’ensemble du personnel présent à l’effectif de la société STEF TRANSPORT STRASBOURG à l’entrée en vigueur du présent accord est augmenté, selon les modalités suivantes :

  • % pour les salariés Maitrises, Hautes-maitrises et Cadres
  • % pour les ouvriers sédentaires, ouvriers roulants et Employés

Cette augmentation s’applique sur les salaires bruts mensuels de base et pour un équivalent temps plein (soit 151,67h/mois). Par conséquent, pour les salariés à temps partiel, les parties conviennent que cette augmentation générale sera versée au prorata de leur temps de travail.

Par ailleurs, les contrats conclus dans le cadre de la politique de l’emploi qui disposent déjà d’une évolution programmée de leur taux horaire, ne se verront pas appliquer cette augmentation générale.

De même, les salariés qui viendraient à être embauchés postérieurement à la mise en place de ces dispositions, au sein de l’entreprise, ne pourront pas se prévaloir de l’augmentation générale des salaires ci-dessus décrite.

Cette revalorisation sera effective au 1er janvier 2024.

ARTICLE 3 : DUREE EFFECTIVE ET ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL


3.1. Aménagement du temps de travail


La société STEF TRANSPORT STRASBOURG bénéficie d’un accord d’aménagement du temps de travail signé avec les Organisations représentatives dans l’entreprise le 5 avril 2000. Un avenant à cet accord a été signé le 31 août 2017 avec les organisations syndicales
Dans ce cadre, les parties ont entendu réaffirmer la pleine application de cet accord.


3.2. Travail à temps partiel


Les parties rappellent le principe d'égalité de traitement entre les salariés travaillant à temps plein et ceux travaillant à temps partiel en termes de carrière et de rémunération.
La société STEF TRANSPORT STRASBOURG s'engage à ce que les salariés travaillant à temps partiel bénéficient des mêmes évolutions de rémunération à dû proportion de leur temps de travail et de carrière que les salariés à temps plein. Aucune mobilité géographique ou professionnelle ne peut être refusée ou imposée aux salariés au prétexte qu'ils travaillent à temps partiel.
La société STEF TRANSPORT STRASBOURG s'attache à veiller à ce que l'organisation et la charge de travail d'un salarié à temps partiel soient compatibles avec son temps de travail.


ARTICLE 4 : INTERESSEMENT, PARTICIPATION, EPARGNE SALARIALE


4.1. Intéressement


La société STEF TRANSPORT STRASBOURG bénéficie d’un accord d’intéressement signé en date du 17 juin 2021 et mis en place pour les années 2021 – 2022 – 2023.
3
Un nouvel accord sera négocié en 2024.


4.2. Participation


La société STEF TRANSPORT STRASBOURG bénéficie d’un accord de participation en date du 24 mars 1998 qui a été révisé par avenant du 13 avril 2017.

Dans ce cadre les parties ont entendu réaffirmer la pleine application de cet accord.



ARTICLE 5 : SUIVI DE LA MISE EN ŒUVRE DES MESURES VISANT A SUPPRIMER LES ECARTS DE REMUNERATION ET LES DIFFERENCES DE DEROULEMENT DE CARRIERE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES


Le Groupe STEF s’est saisi du thème ; un accord Egalité Hommes/Femmes et Qualité de Vie au Travail a été signé en date du 17 avril 2018. Par ailleurs, des négociations ont été ouvertes afin de renouveler l’accord Groupe signé le 17 avril 2018.

La société STEF TRANSPORT STRASBOURG a ouvert des négociations en 2022.


  • ARTICLE 6 : PUBLICITE DE L’ACCORD


  • Conformément à l’article L.2231-5 du code du travail, le texte du présent accord est notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise.
  • Cet accord sera déposé sur la plateforme nationale « TéléAccords » du ministère du travail par le représentant légal de l'entreprise.
  • Il sera également remis en un exemplaire au greffe du conseil de prud'hommes.
  • Les parties conviennent que la structure de rémunération des personnels est un élément stratégique de compétitivité et d’attractivité, qu’il convient de garder confidentiel dans un contexte concurrentiel.
  • Les salariés sont informés de la signature du présent accord par voie d’affichage et peuvent en prendre connaissance auprès du service des Ressources Humaines où un exemplaire est tenu à leur disposition.
  • Le présent accord pourra être dénoncé par l’une ou l’autre des parties signataires ou adhérentes après préavis de 3 mois, par lettre recommandée avec accusé de réception et selon les modalités suivantes :
  • la dénonciation doit être notifiée par son auteur aux autres signataires de l’accord
  • la dénonciation doit être déposée sur la plateforme nationale « TéléAccords » du ministère du travail.
  • Le présent accord pourra faire l’objet d’une révision dans le cadre des dispositions légales.
  • ARTICLE 7 : DUREE DE L’ACCORD

  • Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée et s’appliquera à compter du 1er janvier 2024.
  • Les parties conviennent qu’elles se rencontreront tous les ans.
  • A Bischheim, le 19 février 2024 en 5 exemplaires originaux, remis à chaque interlocuteur désigné.




Pour la société STEF TRANSPORT STRASBOURG

Directeur de Filiale





Délégué Syndical CFTC




Délégué Syndical CFDT


Mise à jour : 2024-05-23

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un accord temps de travail qui vous correspond
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat qu'il vous faut

Un accord temps de travail sur mesure

Un avocat vous accompagne

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas