Accord d'entreprise THEATRE NATIONAL DE L'ODEON

Accord spécificque sur l'enregistrement de la soirée Fondation des femmes

Application de l'accord
Début : 12/12/2024
Fin : 02/10/2025

33 accords de la société THEATRE NATIONAL DE L'ODEON

Le 12/12/2024




ACCORD SPÉCIFIQUE SUR L’ENREGISTREMENT DE LA SOIREE FONDATION DES FEMMES

Le théâtre de l’Odéon mène depuis quelques années une politique volontariste sur le sujet de l’égalité entre les femmes et les hommes : signature d’un accord égalité entre les femmes et les hommes le 9 juin 2021 avec l’ensemble des organisations syndicales, mise en place d’un congé paternité de 50 jours pour le deuxième parent, mesures salariales pour rattraper les inégalités salariales entre les femmes et les hommes, actions de prévention et de lutte contre les violences sexistes et le harcèlement, action de sensibilisation aux stéréotypes.

Dans le prolongement de ces actions, le théâtre de l’Odéon met à disposition de la

fondation des femmes, à titre onéreux, lundi 10 février 2025, sa salle de spectacles du 6e arrondissement pour y accueillir un concours d’éloquence, entrecoupé d’interludes. La fondation des femmes œuvre pour les droits des femmes et la lutte contre les violences dont elles sont victimes. Elle finance notamment des hébergements d'urgence pour les femmes victimes de violences conjugales, assure un suivi juridique pour les accompagner dans leurs démarches, distribue des produits de première nécessité, etc.


Cet événement, dont les recettes de billetterie seront reversées à la fondation, est destiné à lui permettre de lever des fonds.

Un enregistrement vidéo de cette soirée est prévu par la fondation, et sera assuré par un prestataire extérieur, pour en diffuser des moments sur son site internet et ses réseaux sociaux, sans aucune visée commerciale. Le théâtre veillera à ce que cette mise à disposition n’entrave pas le bon fonctionnement des services.

Les organisations syndicales et la direction du théâtre ont convenu de signer le présent accord, ponctuel et spécifique, afin d’acter que cet enregistrement aura lieu à titre gratuit exceptionnellement, sans versement de prime particulière, eu égard notamment à l’objet de la soirée et à sa finalité. Ces conditions exceptionnelles, déjà accordées en 2022 et 2023, ne préjugent néanmoins pas des conditions qui pourraient être consenties ultérieurement.

Fait à Paris, le 12 décembre 2024

Pour le théâtre national de l'Odéon Pour le SYNPTAC-CGT
XXXXXX




Pour le SN2A-FO Pour le SNAPAC-CFDT
XXXXXX

Mise à jour : 2025-05-23

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas