Convention individuelle de forfait annuel en heures

Trouvez ci-joint notre modèle de Convention individuelle de forfait annuel en heures :


CONVENTION INDIVIDUELLE DE FORFAIT ANNUEL EN EN HEURES

 

 

 

Entre les soussignés:

 

La société [Dénomination sociale] située au [Adresse] immatriculée au registre du commerce et des sociétés de [Ville] sous le numéro de [Numéro] et représentée par [Nom du représentant] agissant en qualité de [Fonction du représentant].

Ci-après : la « Société » ;

D’une part,

 

Et

[Nom et prénom du salarié], de nationalité [Nationalité du salarié] né(e) le [Date de naissance], à [Lieu de naissance] immatriculé à la sécurité sociale sous le numéro [Numéro de sécurité sociale] et demeurant au [Adresse complète du salarié].

Ci-après : le « Salarié » ;

D’autre part,

 

Et Conjointement: les Parties

 

Les parties conviennent d’un commun accord ce qui suit :

 

 

  • DURÉE DU TRAVAIL

 

Compte tenu de l’autonomie du Salarié dans ses fonctions ainsi que ses responsabilités, le Salarié n’est pas soumis à l’horaire collectif applicable de la Société, de ce fait et conformément aux dispositions conventionnelles de la convention collective de [Indiquer la convention collective], le Salarié est soumis au forfait annuel en heure.

La durée annuelle du Salarié est de [Indiquer le nombre d’heures]. Ce dernier dispose d’une liberté totale dans l’organisation de son emploi du temps, toutefois le Salarié ainsi que la Société sont tenus de respecter la durée légale de travail ainsi que la durée légale de repos.

La décompte de cette durée est conforme à l’année civile du 01 janvier au 31 décembre.

Le Salarié s’engage à respecter une durée de repos quotidien minimale de 11 heures consécutives. Le Salarié s’engage également à respecter la durée du repos hebdomadaire, ainsi que la durée maximale de travail.

  • RÉMUNÉRATION

Le Salarié percevra une rémunération forfaitaire mensuelle de [Montant en euro], correspondant à [X heures] de travail.

Indépendamment des heures travaillées dans le mois, cette rémunération mensuelle est la même pour tous les mois, de ce fait aucune déduction de salaire ne sera effectuée.

Cette rémunération prend en compte les heures supplémentaires qui donnent lieu à majoration conformément aux dispositions légales ou conventionnelles.

Cette rémunération est au moins égale à la rémunération minimale applicable dans l’entreprise pour le nombre d’heures correspondant au forfait.

 

  • SUIVIE DU TEMPS DE TRAVAIL

Dans la mesure où le Salarié bénéficie d’une totale liberté dans l’organisation de son emploi du temps, ce dernier devra suivre son temps de travail. C’est pour cette raison que la Société mettra à sa disposition un document individuel de décompte du temps de travail.

 

 

                                                                      Fait en double exemplaire à [Lieu], le [Date].

 

 

[Nom et Prénom du Salarié]

Signature du Salarié              

 

 

 

[Titre – Nom et Prénom de l’employeur]

Signature de l’Employeur

 


Fascicule mis à jour le 10 juin 2019.

Tous droits réservés.

-

ATTENTION ! Cet article est un extrait.

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité du contenu.

Ces offres peuvent vous intéresser

 

Maitre Data

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat qu'il vous faut

Commencer

Abonnez-vous !

Manuel Social

Trouvez la réponse à toutes vos questions en Droit Social

Offre spéciale
Le Manuel Social
Abonnez-vous !

Actualité

  • Montant net social

    BOSS02 octobre 2026

    La rubrique dédiée au Montant net social a été mise à jour d'après les dispositions prévues par un projet de décret en Conseil d'Etat dont les caisses de sécurité sociale ont été saisies. Les modifications visées s'appliquent aux revenus dus à compter du 1er janvier 2027.

  • Harcèlement au travail

    Abonnés Obligations de santé et de sécurité01 octobre 2026

  • Congé supplémentaire de naissance

    Net Entreprise30 septembre 2026

    Depuis le 1er juillet 2026, le congé supplémentaire de naissance permet aux parents de bénéficier, selon leur choix, d'un ou deux mois supplémentaires, indemnisés par l'assurance maladie, après avoir pris […]

  • Prestation de service indépendante sans contrat de travail

    Abonnés Sous-traitance22 septembre 2026

  • Journal Officiel18 septembre 2026

    7 Arrêté du 3 septembre 2026 relatif aux modalités de cotisation due par les entreprises au titre des arrêts de travail visé à l'article L. 5424-6 du code du travail et au montant du fonds de réserve visé à l'article D. 5424-40 du code du travail pour la période du 1er avril 2026 au 31 mars 2027

Recherche

Recevoir la newsletter

Gérer vos Cookies

Nous utilisons les cookies sur notre site.

Ces cookies permettent de mesurer le trafic du site et de personnaliser votre expérience

Accepter Continuer sans accepter

Voir la politique de confidentialité