Accord d'entreprise ADDIVANT FRANCE SAS

Accord sur la négociation annuelle obligatoire 2019

Application de l'accord
Début : 01/04/2019
Fin : 31/03/2020

10 accords de la société ADDIVANT FRANCE SAS

Le 28/03/2019


Addivant
Addivant France SAS
Chemin du Trou Bleuet
60840 CATENOY

Tel : 03 44 77 52 20
Fax : 03 44 77 52 21


ACCORD SUR LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2020


Entre
D’une part,
La société ADDIVANT France SAS inscrite au RCS Beauvais 790 197 503, sise Chemin du trou bleuet 60840 Catenoy représentée par xxxx, Directeur d’usine, ayant reçu tous pouvoirs à cet effet en bonne et due forme et assisté de Madame xxxx, DRH France et de Madame xxxx, chargée de développement RH.

ET

Les organisations syndicales,

CFDT, représentée par Monsieur xxxx assisté de Monsieur xxxx et de Monsieur xxxx.

CGT représentée par Monsieur xxxx, assisté de Monsieur xxxx et de Monsieur xxxx.


D’autre part,



PREAMBULE


A l’issue de la négociation annuelle obligatoire prévue aux articles L 2242-1 et suivants du Code du Travail et aux réunions avec les délégués syndicaux des :
  • 22 janvier 2019
  • 22 février 2019
  • 12 mars 2019
  • Et 28 mars 2019

Et la réunion organisée par les organisations syndicales pour l’ensemble des salariées le 20 mars 2019,

Il a été convenu ce qui suit

Article 1- Champ d’application de l’accord

Le présent accord d’entreprise s’applique à tous les collaborateurs de l’entreprise titulaires un contrat de travail CDI ou CDD présents à l’effectif au 1er avril 2019.

Article 2-Objet de l’accord


La Direction, le Syndicat CFDT, le syndicat CGT, après discussions, sont convenus de ce qui suit :

1 Rémunération, temps de travail et partage de la valeur ajoutée dans l’entreprise


Les rémunérations


  • Budget pour les ajustements initialement de 0,2 % ne sera que de 0,018% afin de favoriser le budget « augmentation générale »

  • Augmentation générale de 58 euros brut par mois pour tous les collaborateurs de l’entreprise titulaires d’un contrat de travail CDI ou CDD présents à l’effectif au 1er avril. Soit une redistribution de 2,177%.

  • Prime exceptionnelle de « réalignement dates effectives d’augmentations » de 174 euros brut (58 euros *3 mois « janvier, février-mars 2019 » ) pour tous les collaborateurs de l’entreprise titulaires d’un contrat de travail CDI ou CDD présents à l’effectif au 1er avril 2019. Au prorata du temps de présence au 1er janvier 2019.
A compter de 2020, les augmentations salariales se feront au 1er avril sans effet rétroactif soit pour la période du 1er avril de l’année N au 31 mars de l’année N+1.

D’autre part, la société informe qu’une enveloppe brute globale de 152,119 euros sera distribuée aux salariés au titre de la participation aux bénéfices 2018.

La durée du temps de travail

Les régimes de travail ne sont pas modifiés ; trois régimes sont en vigueur sur le site :

  • Cadres au forfait jours ; 218 jours
  • Non-cadres de jour avec un horaire moyen mensuel 148,70 h
  • Non-cadres postés en 5x8 avec un horaire moyen mensuel de 134, 76h.

Partage de la valeur ajoutée dans l’entreprise

L’accord d’intéressement signé le 28 juin 2018 est toujours en vigueur-accord triennal.
Le montant de l’intéressement est basé sur l’atteinte des résultats fixés concernant la satisfaction clients, la finance, la production, l’hygiène, la sécurité et la qualité.

2 Egalité femmes/hommes et Qualité de vie au travail

Mutuelle

L’APGIS est toujours notre partenaire. A la suite de nombreux problèmes, un interlocuteur unique de l’APGIS a été identifié début mars pour notre entreprise.

Egalité femmes/hommes

En matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail, la direction entend travailler sur le sujet en 2019. (Groupe de travail, accompagnement…)

Article 3 : Durée et application de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée d’un an, soit du 1er avril 2019 au 31 mars 2020. A cette dernière date, il cessera automatiquement de produire effet.

Article 4 : Publicité

Le présent accord donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux articles L. 2231-6 et D.2231-2 et suivants du Code du travail
Le présent accord donnera lieu à affichage sur les panneaux de la Société ADDIVANT France SAS prévus à cet effet.
Fait à Catenoy, le 28 mars 2019

xxxx
Directeur d’usine

xxxx
Pour le syndicat CFDT

xxxx
Pour le syndicat CGT

Mise à jour : 2021-03-01

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un accord temps de travail qui vous correspond
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat qu'il vous faut

Un accord temps de travail sur mesure

Un avocat vous accompagne

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas