Accord d'entreprise ASSOCIATION LAIQUE POUR L'EDUCATION LA FORMATION LA PREVENTION ET L'AUTONOMIE

Avenant n°13 à l’accord d’entreprise relatif à la mise en place des comités sociaux et économiques d’établissement, des représentants de proximité et des commissions santé, sécurité et conditions de travail

Application de l'accord
Début : 10/06/2023
Fin : 01/01/2999

50 accords de la société ASSOCIATION LAIQUE POUR L'EDUCATION LA FORMATION LA PREVENTION ET L'AUTONOMIE

Le 10/06/2023



Entre


L’ALEFPA (Association Laïque pour l’Education, la Formation, la Prévention et l’Autonomie), 199-201 rue Colbert 59000 Lille,

D’une part

Et

Les organisations syndicales représentatives dans l’entreprise :

-L’Organisation Syndicale Représentative CFTC,

-L’Organisation Syndicale Représentative CGT,

-L’Organisation Syndicale Représentative CFDT,

D’autre part

Préambule


Le présent avenant a pour objectif de modifier l’accord d’entreprise relatif à la mise en place des CSE d’établissement, des RP et des CSSCT conclu le 20 septembre 2018. L’AFR ayant dénoncé le traité de fusion, ils ne font désormais plus partie de l’Association ALEFPA. Cet avenant porte donc sur la suppression de l’établissement AFR du périmètre de l’établissement distinct des Hauts de France ainsi que les représentants de proximité prévus pour le seul périmètre de l’AFR. Il a également pour objet de modifier l’affectation des représentants de proximité au sein des établissements de l’établissement distinct de la Direction Territoriale Nouvelle Aquitaine.

Article 1- Modification du périmètre de l’établissement distinct des Hauts de France


L’article 3 de l’accord du 20/09/2018 est donc modifié comme suit :

Direction Territoriale des Hauts de France qui regroupe :

« … » suppression :
AFR
L’article 5.1 de l’accord du 20/09/2018 est modifié de la sorte :
« … » suppression :AFR3 Représentants de proximité

Article 2- Modification du périmètre de l’établissement distinct Direction Territoriale Nouvelle Aquitaine

L’article 3 de l’accord du 20/09/2018 est donc modifié comme suit :

Direction Territoriale Nouvelle Aquitaine qui regroupe :

Appartements Eclatés A. OZANNE
DAHMNA 33
DIRECTION TERRITORIALE NOUVELLE AQUITAINE
DITEP LE PETIT PRINCE
EANM LES ARSSES
EEP, SSAD BERTHA ROOS
ESAT A CHEVALIER
ESAT A. OZANNE
ESAT J. MARANGE
ESAT LES ARSSES
FAH MARIE TALET
FOJ J. MARANGE, FHTH, SAAI JAMES MARANGE
IME D. FORESTIER L'ECHANGE, SESSAD PIERRE LOUCHET 3
IME LA ROSERAIE, SESSAD PIERRE LOUCHET 4
ITEP PRO GUERET
SAMSAH TSA 87
SAVS A CHEVALIER
SAVS ANDRE OZANNE
SAVS LES ARSSES
L’article 5.1 de l’accord du 20/09/2018 est modifié de la sorte :

Direction Territoriale Nouvelle Aquitaine

DIRECTION TERRITORIALE NOUVELLE AQUITAINE
ESAT A. OZANNE, Appartements Eclatés A. OZANNE, SAVS ANDRE OZANNE
ESAT J. MARANGE, FOJ J. MARANGE, FHTH, SAAI JAMES MARANGE

ESAT, SAVS A CHEVALIER
ESAT, EANM, SAVS LES ARSSES

DITEP LE PETIT PRINCE, ITEP PRO GUERET
IME D. FORESTIER L'ECHANGE, SESSAD PIERRE LOUCHET 3
IME LA ROSERAIE, SESSAD PIERRE LOUCHET 4
EEP, SSAD BERTHA ROOS
SAMSAH TSA 87
FAH MARIE TALET
DAHMNA 33


1 Représentant de proximité

1 Représentant de proximité

1 Représentant de proximité


1 Représentant de proximité
1 Représentant de proximité

1 Représentant de proximité

1 Représentant de proximité

1 Représentant de proximité

1 Représentant de proximité
1 Représentant de proximité
1 Représentant de proximité
1 Représentant de proximité

Article 3 – Durée de l’avenant


Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée.
Les parties conviennent également de se réunir, sur convocation écrite soit de l’employeur, soit d’une organisation syndicale représentative signataire, si l’une des parties l’estime utile, afin d’envisager l’opportunité de réviser le présent avenant.

Article 4 – Agrément et entrée en vigueur de l’avenant


Le présent avenant est présenté à l’agrément au titre de l’article L 314-6 du code de l’action sociale et des familles. Le présent avenant entrera en vigueur au lendemain de sa signature.

Article 5 – Révision - Dénonciation

Le présent avenant est révisable dans les conditions prévues par les dispositions légales et réglementaires.
Toute demande de révision dans les conditions fixées à l’article L. 2261-7-1 du Code du travail est obligatoirement accompagnée d’une rédaction nouvelle concernant le(ou les) article(s) soumis à révision et notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception ou contre décharge à chacune des parties.

Au plus tard dans le délai de 3 mois à partir de la réception de cette lettre, les parties doivent s’être rencontrées en vue de la rédaction d’un nouveau texte. Le présent avenant reste en vigueur jusqu’à la conclusion du nouvel accord.

Le présent avenant peut être dénoncé dans les conditions prévues par les dispositions légales et réglementaires.

Article 6 - Formalités de dépôt et de publicité

Le présent avenant est déposé sur la plateforme de télé procédure du ministère du travail. Un exemplaire sera également remis au greffe du conseil de prud’hommes de Lille. Conformément à l’article L. 2231-5 du Code du travail, le texte du présent avenant est notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’association.





Fait à Lille, le 8 juin 2023

Le présent avenant est signé par voie électronique.
Il sera remis contre accusé de réception par e-mail, à chacune des organisations syndicales représentatives à l'issue de la procédure de signature.


Signataires :

L’ALEFPA,


Et,

Les Organisations Syndicales Nationales Représentatives des salariés :

  • L’Organisation Syndicale Représentative CFTC,



  • L’Organisation Syndicale Représentative CGT, Déléguée Syndicale Centrale ;


  • L’Organisation Syndicale Représentative CFDT,




Mise à jour : 2023-07-07

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas