Accords d'entreprise

Accord d'entreprise ASSOCIATION LES GENETS D OR

UN ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS REPRESENTANTS DES SALARIES A L'ASSEMBLEE GENERALE ET AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

2 accords de la société ASSOCIATION LES GENETS D OR

Le 28/09/2017


Embedded Image

ACCORD D’ENTREPRISE
RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS REPRESENTANTS DES SALARIES A L’ASSEMBLEE GENERALE ET AU CONSEIL D’ADMINISTRATION



Entre les soussignées :
  • L’Association LES GENETS D’OR
Dont le siège social est situé 14 rue Louis Armand à ST MARTIN DES CHAMPS (29600)
Représentée par
Agissant en qualité de Directeur Général
D'une part,

Et

Les organisations syndicales suivantes :

CFDT

Représentée par


SUD

Représentée par
D'autre part,

  • Préambule

Les dernières élections des représentants des salariés de l’Association Les Genêts d’Or à l’Assemblée Générale se sont déroulées le 22 mai 2014 et les dernières désignations des représentants des salariés au Conseil d’Administration le 27 mai 2014.

Les mandats des représentants des salariés à l’Assemblée Générale sont de trois ans, tandis que les mandats des représentants du personnel, DP et CE, sont de quatre ans. Ces derniers ont été élus lors des élections des 21 novembre et 5 décembre 2013.

Aussi, afin de permettre l’organisation des élections, d’une part, des représentants des salariés à l’AG et au CA et, d’autre part, des instances représentatives du personnel, dans les meilleures conditions possibles et de permettre une homogénéité dans la durée des mandats de ces représentants des salariés, il est convenu de la prorogation des mandats des représentants des salariés à l’AG et au CA.

Dans ce contexte, les parties ont convenu ce qui suit :




  • ARTICLE 1 – Prorogation des mandats

Les parties au présent accord décident, à l’unanimité des organisations syndicales représentatives au sein de l’Association Les Genêts d’Or, de proroger les mandats des représentants des salariés à l’Assemblée Générale et au Conseil d’Administration, titulaires et suppléants 30 novembre 2018.
Aussi, les mandats des représentants des salariés à l’Assemblée Générale prendront effet à compter du 1er décembre 2018 et ceux des représentants des salariés au Conseil d’Administration après le 1er décembre 2018 en raison des modalités de leur désignation.


  • ARTICLE 2 – Conditions d’application

Le présent accord entrera en vigueur sous réserve de sa signature à l’unanimité des organisations syndicales représentatives de l’Association Les Genêts d’Or.

  • ARTICLE 3 – Publicité

En application des dispositions légales, la partie la plus diligente déposera le présent avenant en deux exemplaires (un exemplaire papier et une version électronique) à la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de QUIMPER et un exemplaire au greffe du Conseil de Prud’hommes de MORLAIX.

Il sera en outre notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’Association et non signataires de celui-ci. Enfin, il sera transmis au Comité Central d’Entreprise et affiché sur les panneaux réservés à cet effet.




Fait à SAINT MARTIN DES CHAMPS
Sur 2 pages
En 5 exemplaires originaux
Le 28 septembre 2017
  • La Déléguée syndicale CFDT,Le Directeur Général de l’Association,

Le Délégué syndical SUD,

Version Word du document

Un accords d'entreprise
à négocier ?