Accord d'entreprise FRIGO TRANSPORTS 69

Procès-verbal d’accord du 23/05/2025 Frigo Transports 69

Application de l'accord
Début : 01/06/2025
Fin : 01/01/2999

8 accords de la société FRIGO TRANSPORTS 69

Le 23/05/2025



Procès-verbal d’accord du 23/05/2025
Frigo Transports 69

Conformément aux articles L.2221-1 et suivants du Code du travail, une négociation annuelle a été engagée entre l’entreprise Frigo Transports 69, représentée par Monsieur XXXX, agissant en qualité de Directeur,
Et les délégations syndicales suivantes :
  • CFDT, représentée par Monsieur XXXX
  • CGT, représentée par Monsieur XXXX
  • CFE-CGC, représentée par Monsieur XXXX
  • UNSA, représentée par Monsieur XXXX
Les parties se sont rencontrées, lors de 3 réunions, aux dates suivantes :
  • Le 05/05/2025,
  • Le 15/05/2025,
  • Le 21/05/2025,

Article 1. Champ d’application

Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel salarié de l’entreprise.

Article 2. Effets de l’accord

Le présent accord est conclu dans le cadre des articles L.2231.1 et suivants du Code du travail. Si des dispositions légales, règlementaires ou conventionnelles actuelles ou futures devaient être plus avantageuses, elles seraient appliquées à la place des dispositions du présent accord.

Article 3 : Thèmes négociés

La négociation annuelle obligatoire (NAO) a été engagée sur les thèmes suivants :
  • Rémunération : salaires effectifs, primes, frais, titres restaurant.
  • Durée effective et organisation du temps de travail,
  • Egalité professionnelle (écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, conditions d’accès à l’emploi et à la formation professionnelle…)
  • Insertion professionnelle et maintien dans l’emploi des personnes handicapées,
  • Exercice du droit d’expression directe et collective des salariés,
  • Droit à la déconnexion,
  • Prévention des effets de l’exposition aux facteurs de risques professionnels,
  • Evolution de l’emploi dans l’entreprise (prévisions d’emploi, CDD, intérim, formation professionnelle…),
  • Suppression et remplacement des indemnités repas par des titres restaurant.

Article 4. Propositions respectives

Il est rappelé ci-après, les propositions respectives des organisations syndicales représentatives et de la direction :
Pour les organisations syndicales :
  • CFDT :

  • 2% d’augmentation
  • Intégrer l’ancienneté dans le calcul du 13ème mois

  • CGT :

  • 2% d’augmentation
  • 0,50 centimes supplémentaires par heure travaillées pour les salariés ayant 20 ans d’ancienneté
  • Mise en place d’un jour de congé par mois pour les femmes salariées
  • Mise en place des tickets restaurants à hauteur de 110 euros par mois
  • Instauration d’une journée de carence par an pour les arrêts maladie au lieu d’appliquer à chaque arrêt

  • UNSA

  • Mise en place du compte épargne temps
  • Mise en place du télétravail pour les fonctions supports
  • 0,50 centimes supplémentaires sur les taux horaires
  • Mise en place d’un moyen remplaçant l’indemnité spéciale

  • CFE-CGC

  • 4% d’augmentation
  • Une prime de partage de la valeur de 300 euros
  • Mise en place d’un compte épargne temps
Pour la direction :
  • Report des négociations au mois de septembre
Au terme de la dernière réunion, la direction a accepté de mettre en œuvre ce qui suit :

Article 5. Salaires effectifs

Au vu du contexte économique, du faible niveau de l’inflation et de l’absence d’accord dans la branche relatif aux salaires, il a été décidé une modération salariale. Les salaires sont ainsi temporairement gelés.



Article 6. Evolution de l’emploi

Les parties conviennent que les mesures prévues par le présent accord n'entraîneront aucun impact sur l'emploi au sein de l'entreprise.
Aucune suppression, création ou modification substantielle de postes n'est envisagée du fait de l'application des dispositions négociées dans le cadre de la présente négociation annuelle obligatoire.
Les parties réaffirment leur engagement commun en faveur de la stabilité de l'emploi et du maintien des effectifs.

Article 7. Egalité professionnelle

Conformément aux obligations légales en matière d'égalité professionnelle, les parties rappellent leur attachement à garantir une égalité de traitement entre les femmes et les hommes dans l'entreprise, notamment en matière d'accès à l'emploi, de formation professionnelle, de promotion, de conditions de travail et de rémunération.
Elles conviennent de poursuivre leurs efforts pour prévenir toute discrimination et promouvoir une égalité réelle au sein de l'entreprise.
Il est rappelé que des indicateurs relatifs à l'égalité professionnelle sont suivis régulièrement, notamment dans le cadre de l'index égalité femmes-hommes.

Article 8. Indemnités de déplacement

Il a été convenu entre les parties que la grille des indemnités de déplacement et de repas entrera en application à compter du 1er avril 2025.

Article 9. Temps de travail

La direction renouvelle son engagement dans les travaux de réflexion sur nos organisations de travail. Ceci, dans l’optique perpétuelle, d’améliorer l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle.

Article 10. Clause de revoyure

Les parties conviennent de se réunir à nouveau en septembre afin de réétudier la situation et de rouvrir les négociations sur les thèmes abordés lors de la présente NAO.
Nous réexaminerons les évolutions économiques et sociales et les éventuelles avancés dans les négociations de la branche transport intervenues depuis la signature du présent accord.
Cette réunion se déroulera le 24/09/2025 à 14h00.

Article 11. Application de l’accord

Ces mesures entreront en vigueur à compter du 1er juin 2025.

Article 12. Publicité

Conformément aux dispositions de l'article L.2231-5-1 du Code du travail, le présent accord fera l'objet d'un dépôt par l'employeur sur la plateforme TéléAccords du ministère du Travail (https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr), dans les conditions prévues par les textes en vigueur.
Une version anonymisée, ne comportant pas de nom ou prénom de personnes physiques, sera également transmise pour publication sur le site Légifrance.
Un exemplaire dûment signé par toutes les parties sera remis à chaque signataire.
Le procès-verbal donnera lieu à affichage.

Fait en 5 exemplaires, le 23/05/2025, à Corbas.

Délégué syndical CGT
Signature
Délégué syndical CFE-CGC
Signature
La direction
Signature

XXXXXXXXXXXX

Délégué syndical UNSA Délégué syndical CFDT
Signature Signature
XXXXXXXX

Mise à jour : 2025-08-27

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas