10/12 rue du Bois Chaland Z.A.C. du Bois Chaland 91029 LISSES
Représentée par la Direction
et les organisations syndicales :
C.F.T.C (Confédération Française des Travailleurs Chrétiens),
C.F.E. C.G.C, (Confédération Française de l’Encadrement – Confédération Générale des Cadres / SNATT)
C.G.T (Confédération Générale du Travail),
F.N.C.R. (Fédération Nationale des Conducteurs Routiers),
F.O. (Force Ouvrière),
SUD (Solidaires, Unitaires, Démocratiques),
SYNAPSE MB (Syndicat autonome des salariés MB),
Représentatives du personnel dans l’entreprise au sens de l’article L. 2231-1 du Code du Travail
a été conclu l’accord ci-après :
Entre la Société :
MARTIN BROWER
10/12 rue du Bois Chaland Z.A.C. du Bois Chaland 91029 LISSES
Représentée par la Direction
et les organisations syndicales :
C.F.T.C (Confédération Française des Travailleurs Chrétiens),
C.F.E. C.G.C, (Confédération Française de l’Encadrement – Confédération Générale des Cadres / SNATT)
C.G.T (Confédération Générale du Travail),
F.N.C.R. (Fédération Nationale des Conducteurs Routiers),
F.O. (Force Ouvrière),
SUD (Solidaires, Unitaires, Démocratiques),
SYNAPSE MB (Syndicat autonome des salariés MB),
Représentatives du personnel dans l’entreprise au sens de l’article L. 2231-1 du Code du Travail
a été conclu l’accord ci-après :
PREAMBULE
Le comité social et économique a pour mission d’assurer une expression collective des salariés permettant la prise en compte permanente de leurs intérêts dans les décisions relatives à la gestion et à l’évolution économique et financière de l’entreprise, à l’organisation du travail, à la formation professionnelle et aux techniques de production. En vue de l’échéance prochaine des mandats des membres actuellement élus et des futures élections professionnelles, le présent accord a pour objet de déterminer le périmètre de mise en place du CSE.
Ceci étant exposé, les parties sont convenues de ce qui suit :
Article 1 - Champ d’application
Le présent accord s’applique à l’entreprise MARTIN BROWER France.
Article 2 - Mise en place d'un CSE unique En application du critère d’autonomie de gestion, l'entreprise est composée d'un établissement unique. Dans ces conditions un CSE unique est mis en place. En cas d'évolution de ces établissements, une négociation de révision sera engagée dans les plus brefs délais. Cependant, elle ne pourra remettre en cause le CSE unique en place à cette date et sera applicable pour les élections suivantes.
Article 3 - Durée de l'accord Le présent accord entrera en vigueur à l’échéance des mandats en cours des élus au comité social d’entreprise.
Le présent accord prendra fin à l’échéance des mandats des élus au prochain comité social d’entreprise. Le cas échéant, l’accord serait définitivement nul et sans effet dès lors que les élections viendraient à être annulée. Dans cette hypothèse, l’entreprise convoquerait les parties afin d’envisager la mise en place d’un nouvel accord.
Article 4 – Révision - interprétation Tout signataire du présent accord ou toute organisation syndicale représentative y ayant adhéré postérieurement à sa signature peut demander aux autres signataires l’organisation d’une réunion en vue d’une éventuelle révision ou en cas de difficultés d'interprétation d'une clause de l’accord.
La demande de révision doit être formulée par écrit auprès de chacune des autres parties signataires et préciser son objet. La réunion demandée dans ces conditions est organisée par la Direction de la société MARTIN BROWER et à son initiative dans les 8 jours au plus tard suivant la réception de la demande adressée par mail à l’adresse juridique@martinbrower.com ou par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au siège de l’entreprise.
Toute révision éventuelle du présent accord fera l’objet d’un avenant écrit soumis aux mêmes règles de dépôt et de publicité que le présent accord.
Article 5 - Publicité Le présent accord sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives. Le présent accord sera ensuite déposé sur la plateforme « TéléAccords » accessible depuis le site www.Teleaccords.travail-emploi.gouv.fr accompagné des pièces prévues à l'article D. 2231-7 du code du travail. A ce dépôt, sera joint une version anonymisée de l’accord aux fins de publication sur le site Légifrance. Conformément à l'article D. 2231-2, un exemplaire de l'accord est également remis au greffe du conseil de prud'hommes d’Evry. Il sera également remis un exemplaire du présent accord au CSE. Cet accord sera affiché sur les tableaux d’affichage habituels de l’entreprise. Les éventuels avenants de révision du présent accord feront l'objet des mêmes mesures de publicité.
***
Fait à Lisses, le 28 février 2023, En 11 exemplaires originaux,