Accord d'entreprise RELAIS D'OR

Négociation annuelle obligatoire 2026

Application de l'accord
Début : 01/01/2026
Fin : 01/01/2999

8 accords de la société RELAIS D'OR

Le 10/04/2026


NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2026




Entre



La société RELAIS D’OR,
société anonyme par actions simplifiée
dont le siège social est situé 3 avenue du Docteur Ténine – 92160 ANTONY,
représentée par Monsieur XXXXXXX, en sa qualité de Directeur de Branche,


d'une part,


Et

Les organisations syndicales suivantes :

  • CFDT représentée par M. XXXXXXX en sa qualité de Délégué Syndical Central ;
  • CFTC représentée par Madame XXXXXXX en sa qualité de Déléguée Syndicale Centrale ;
  • CGT représentée par Madame XXXXXXX en sa qualité de Déléguée Syndicale Centrale.



d'autre part,




Il est rappelé ce qui suit :




La Négociation Annuelle Obligatoire prévue aux articles L.2242-1 et suivants du Code du travail, s’est déroulée le 10 avril 2026.

Dans un contexte économique marqué par le résultat dégradé de RELAIS D’OR, la Direction et les organisations syndicales CFDT, CFTC et CGT sont néanmoins parvenues au présent accord visant à concilier au mieux les intérêts de l’entreprise et ceux des salariés.

Il est convenu ce qui suit :


  • Champ d'application


Le présent accord est applicable au personnel de RELAIS D’OR dans les conditions fixées par chaque article aux salariés présents dans les effectifs à la date de signature. 

  • Salaires


Une augmentation générale des salaires mensuels de base est accordée aux Employés/Ouvriers et aux Techniciens Agents de Maîtrise (hors force de vente terrain) à hauteur de 1,2 % avec un minimum de 25 € bruts (vingt-cinq euros), sous réserve d’être sous contrat de travail depuis le 1er janvier 2026. Le montant de 25 € bruts sera proratisé à due concurrence du temps de travail pour les collaborateurs à temps partiel.

Elle sera appliquée de manière rétroactive au 1er janvier 2026 sur le salaire de base brut en vigueur à cette même date.

aRT 3.majoration du dimanche

L’accord de performance collective en date du 18 février 2026 prévoit une majoration des heures du dimanche habituellement travaillées au sens de la Convention collective des commerces de gros de 10%. Cette majoration est portée à 15 % à compter du 1er juin 2026 (date de mise œuvre de l’accord de performance collective).


  • titres-restaurant


La valeur minimale totale des titres-restaurant pour les collaborateurs non-cadres déjà bénéficiaires de tels titres sera portée à un montant de 8 €, avec une participation patronale a minima de 50% ; conformément aux règles d’attribution donnant droit aux exonérations de cotisations sociales. Cette disposition est appliquée de manière rétroactive au 1er janvier 2026.


ART 4.prime transport

Il est rappelé que cette prime a vocation à prendre en charge tout ou partie des frais de carburant ou d’alimentation des voitures électriques, hybrides rechargeables ou à hydrogène.

Le prime transport bénéficie aux salariés qui sont contraints d’utiliser leur véhicule personnel pour se rendre sur leur lieu de travail soit parce que le trajet entre la résidence habituelle et le lieu de travail n’est pas desservi par les transports en commun soit en raison d’horaires particuliers de travail (travail de nuit, horaires décalés, travail continu, équipe de suppléance, …).

Le montant de cette prise en charge est porté à 20 euros par mois de manière rétroactive au 1er janvier 2026 (hors collaborateurs disposant d’un véhicule de service ou de fonction et hors collaborateurs bénéficiant d’un remboursement partiel des frais d’abonnement mensuels ou annuels de transport en commun).

Dans l’hypothèse où les exonérations de charges sociales seraient remises en cause, la présente disposition deviendrait caduque.

Cette prime est proratisée en cas d’absence quel qu’en soit le motif.

Si le salarié est employé pour un nombre d’heures inférieur à la moitié de la durée à temps complet, la prise en charge est proratisée à due proportion.

Pour bénéficier de la prise en charge des frais de carburant, les salariés doivent remettre à l’administration du personnel les justificatifs suivants :
  • Photocopie de la carte grise du véhicule utilisé habituellement ;
  • Justificatif de domicile et distance kilométrique résidence habituelle / lieu de travail (sur la base du site Via Michelin) ;
  • Attestation sur l’honneur du fait que le salarié utilise quotidiennement son véhicule personnel pour se rendre sur son lieu de travail et qu’il ne transporte pas quotidiennement dans celui-ci un autre salarié bénéficiant également de la prime transport.

Le salarié s’engage, par ailleurs, à prévenir aussitôt son employeur de tout changement afférent à sa situation personnelle.



ART 5.Prime mobilite durable

Il est rappelé que cette prime mobilité durable a été instituée au bénéfice des salariés qui effectuent le trajet entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail en vélo (électrique ou non) et/ou en covoiturage.

Sont exclus du bénéfice de cette prime les salariés qui bénéficient d’un véhicule mis à disposition de manière permanente par l’employeur, d’un remboursement partiel des frais d’abonnement de transport en commun ou de la prime transport.
Le montant de cette prime mobilité durable est porté à 20 euros par mois de manière rétroactive au 1er janvier 2026. Dans l’hypothèse où les exonérations de charges sociales seraient remises en cause, la présente disposition deviendrait caduque.

Cette prime est proratisée en cas d’absence quel qu’en soit le motif.

Si le salarié est employé pour un nombre d’heures inférieur à la moitié de la durée à temps complet, la prise en charge est proratisée à due proportion.

Pour bénéficier de la prime mobilité durable, les salariés devront remettre à l’administration du personnel les justificatifs suivants :

  • Photocopie d’un document attestant de l’utilisation d’un vélo (facture d’achat ou d’entretien d’un vélo ou abonnement à un service de location d’un vélo) ou du recours au co-voiturage (abonnement à un service de covoiturage, entretien ou justificatif de frais versés au conducteur) ;
  • Justificatif de domicile et distance kilométrique résidence habituelle / lieu de travail (sur la base du site via michelin) ;
  • Une attestation sur l’honneur que le salarié utilise quotidiennement un vélo et/ou le co-voiturage pour se rendre sur son lieu de travail https://attestation.covoiturage.beta.gouv.fr/salarie-secteur-prive

ART 6. AUGMENTATION DE LA PARTICIPATION EMPLOYEUR AU FINANCEMENT DES COTISATIONS DE L’ASSURANCE SANTE

Il est rappelé que depuis le 1er janvier 2026, la part employeur sur la cotisation base isolée est passée de 70 % à 71,18 %. La part employeur du financement des cotisations de l’assurance complémentaire santé a donc été portée de 425,28 euros à 450,12 euros par an.


ART 7.Prise en charge des titres d’ABONNEMENT AUX TRANSPORTS EN COMMUN

La prise en charge demeure à 70 % du tarif de 2ème classe sur la base du trajet le plus court.


ART 8.Publicité

Le présent accord sera déposé auprès de la DREETS de Nanterre selon la procédure de télé-déclaration en vigueur et du secrétariat-greffe du Conseil des Prud'hommes de Boulogne-Billancourt et sera affiché sur les panneaux d'affichage des succursales.

Fait à Antony,
Le 10 avril 2026
(en 6 exemplaires)

Pour la société RELAIS D’OR


XXXXXXX
Directeur de Branche



Pour les organisations syndicales :




CFDT CFTC CGT
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Mise à jour : 2026-07-09

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas