Les organisations syndicales et la Direction se sont réunies, en vue des négociations salariales obligatoires 2022, les 17/12/2021, 13/01/2022, 26/01/2022 puis le 03/02/2022. Une dernière rencontre a eu lieu le jeudi 10 février 2022 à 10h, ce qui a permis d’aboutir à un accord sur les éléments ci-après.
I – SALAIRES
La Direction propose une augmentation de la valeur du point (aujourd’hui à 9,93€) de :
+ 1,51 % au 1er janvier 2022, soit une valeur du point à 10,10 €
II – AUTRES ELEMENTS
Augmentation de la prime de repas décalé
La prime aujourd’hui à 6,14 € sera
portée à 6,50 € brut, à compter du 1er février 2022
(soit
+ 5,86 %)
Ouverture de négociations en vue d’un accord sur le télétravail
Etude sur l’installation de bornes électriques sur les 2 parkings salariés avec définition des modalités et règles d’accès à ces bornes pour le personnel de la STAP
L’ouverture du travail le 25 décembre de chaque année sur la base du volontariat.
Il est d’usage que les salariés de la SPAL STAP ne travaillent pas les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre, le réseau de bus Idelis ne fonctionnant pas. De plus, l’accord relatif à « l’aménagement du temps de travail des Agent de Maitrise et cadres et assimilés » signé le 30/11/2012, précise en son article 10-1 sur les jours de repos : « Il est précisé que les salariés ne travaillent pas les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre ». Dans le cadre de notre mission de service public, il est désormais acté par le présent accord que l’usage ci-dessus et l’article nommé ci-dessus sont modifiés.
Ainsi, à compter de 2022, le 25 décembre de chaque année sera désormais un jour où le réseau de bus sera ouvert au public et fonctionnera donc. En conséquence de quoi, des salariés pourront être affectés sur ces services du 25 décembre, en précisant que le recours au personnel ne se fera que sur la base du volontariat.
La Direction prend l’engagement d’assurer le maintien de l’effectif global, en fonction des besoins de l’entreprise lié à notre mission de service public.