Accord d'entreprise THALASS ARMOR

ACCORD SUR LA REMUNERATION LE TEMPS DE TRAVAIL ET LE PARTAGE DE LA VALEUR AJOUTEE

Application de l'accord
Début : 01/07/2018
Fin : 30/06/2019

13 accords de la société THALASS ARMOR

Le 13/11/2018


  • NEGOCIATION ANNUELLE 2018
  • ACCORD SUR LA REMUNERATION, LE TEMPS DE TRAVAIL, ET LE PARTAGE DE LA VALEUR AJOUTEE DE THALASS ARMOR


ENTRE LES SOUSSIGNES

La société SAS THALASS ARMOR représentée par Monsieur en sa qualité de Directeur de site,


D’une part

ET

L’organisation syndicale C.F.D.T. Services représentée par Madame , Déléguée Syndicale.


D'autre part,


ETANT PREALABLEMENT EXPOSE QUE

Conformément aux dispositions des articles L.2242-1 et suivants du Code du travail, une négociation portant sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée a été engagée au sein de la société THALASS ARMOR.

Dans ce cadre, la Direction et l’organisation syndicale représentative CFDT Services se sont rencontrées selon le calendrier suivant :

  • 1re réunion : 4 août 2018
  • 2e réunion : 14 août 2018
  • 3e réunion : 4 septembre 2018
  • 4e réunion : 20 septembre 2018
  • 5e réunion : 4 octobre 2018

Après discussions et échanges sur les propositions faites par la Direction et les revendications de l'organisation syndicale, il a été conclu le présent accord, lequel a pour objet de formaliser les dispositions arrêtées entre les parties dans les domaines susmentionnés.

Il est précisé que les autres thèmes de la négociation annuelle obligatoire, à savoir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail, feront l’objet d’un accord spécifique.


IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT

ARTICLE 1 - CHAMP D’APPLICATION DE L’ACCORD

Le présent accord s’applique au personnel travaillant au sein de l’entreprise SAS THALASS ARMOR, sise Avenue de l’Atlantique à CARNAC (56340).

ARTICLE 2 - SALAIRES EFFECTIFS

Les parties conviennent d’une augmentation générale de 0.8 % des salaires mensuels bruts de base, à effet rétroactif au 1er juillet 2018.

Cette augmentation s’applique pour tout le personnel en contrat à durée indéterminée de la SAS THALASS ARMOR présent à la date de signature du présent accord, à l’exception des Hydrothérapeutes (du Niveau I au Niveau IV), conformément aux dispositions de l’accord d’entreprise relatif à la grille de compétences et de salaires conclu le 19 janvier 2018.

ARTICLE 3 - DUREE EFFECTIVE ET ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL

Les parties n’ont pas d’observation particulière relative à la durée effective et à l’organisation du temps de travail, régies par l'accord d'entreprise du 22 octobre 2010.


ARTICLE 4- PARTAGE DE LA VALEUR AJOUTEE

Les parties rappellent que la SAS THALASS ARMOR est couverte par un accord de participation, conclu le 28 décembre 1992.

ARTICLE 5 - EGALITE DE REMUNERATION ET DE DEROULEMENT DE CARRIERE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES

Les parties signataires affirment que l’égalité salariale entre les femmes et les hommes constitue l’un des fondements essentiels de l’égalité professionnelle.

A l’appui notamment des informations contenues dans la base de données économiques et sociales, les parties actent le fait que cette égalité de rémunération est en vigueur à poste équivalent au sein de l’entreprise SAS THALASS ARMOR.

Les parties soulignent également qu’elles n’ont relevé aucune différence de déroulement de carrière entre hommes et femmes au sein de la Société.

ARTICLE 6 - DUREE DE L’ACCORD- SUIVI ET RENDEZ-VOUS

Le présent accord est conclu pour une durée de 1 an, soit du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019.
Les parties signataires conviennent d’assurer un suivi de la mise en œuvre du présent accord.

Ainsi, son application sera évoquée en cas de nécessité dans le cadre d’une commission de suivi composée d'un membre du comité social et économique et du Délégué syndical.

En cas de nécessité de révision, les parties signataires se donneront rendez-vous à cette fin.




ARTICLE 7 - REVISION DE L’ACCORD

Seules les organisations syndicales visées à l’article L.2261-7-1 du Code du travail pourront engager une procédure de révision du présent accord.

La demande de révision, qui peut intervenir à tout moment, doit être notifiée par lettre recommandée avec avis de réception aux autres parties signataires et aux organisations syndicales de salariés représentatives dans le champ d’application de l’accord, qui se réuniront alors dans un délai d’un mois à compter de la réception de cette demande afin d’envisager l’éventuelle conclusion d’un avenant de révision.

En cas d’évolution législative ou conventionnelle susceptible de remettre en cause tout ou partie des dispositions du présent accord, les parties signataires conviennent de se réunir à nouveau dans un délai maximum d’un mois suivant la parution des textes afin d’adapter les dispositions précitées.

ARTICLE 8 – DEPOT ET PUBLICITE DE L’ACCORD

Conformément à l’article D.2231-4 du Code du travail, le présent accord sera déposé par le représentant légal de la Société auprès de la plateforme de téléprocédure du Ministère du Travail dénommée « TéléAccords ».

Un exemplaire sera également remis au secrétariat greffe du conseil de prud’hommes du lieu de sa conclusion.

Il sera également transmis aux représentants du personnel et mis à disposition dans la base de données économiques et sociales.

Enfin, mention de cet avenant sera faite sur les panneaux réservés à la direction pour sa communication avec le personnel.



Fait à Carnac, le 13 novembre 2018
En 4 exemplaires



Pour le Syndicat C.F.D.T ServicesPour la Société

Déléguée SyndicaleDirecteur de site









RH Expert

RH Expert

Offre spéciale
Horizon social

Tous vos modèles
en droit social

Découvrir

Mise en place du CSE

Elections professionnelles

Sécurité juridique
Mise en place du CSE

Mise en place du CSE

Un avocat vous accompagne

Découvrir