Accord d'entreprise TRANSDEV ST ETIENNE

Protocole d'accord de négociation NAO 2024

Application de l'accord
Début : 06/11/2023
Fin : 31/12/2023

32 accords de la société TRANSDEV ST ETIENNE

Le 06/11/2023


PROTOCOLE DE NEGOCIATION
CONCERNANT
LA NEGOCIATION ANNUELLE DE L’ANNEE 2024



Entre les soussignés :

La société Transdev Saint Etienne sise, 1 avenue Pierre Mendes France – 42272 Saint-Priest-en-Jarez, représentée par xxxxx, Directeur Général


D’une part et,

Les Organisations Syndicales représentatives au sein de la Société, suivantes :



  • l’Organisation Syndicale CFTC, représentée par xxxxx en sa qualité de délégué syndical 1er collège,

  • l’Organisation Syndicale CFTC, représentée par xxxxx en sa qualité de délégué syndical 2nd collège,

  • l’Organisation Syndicale CFDT – SNTU, représenté par xxxxx en sa qualité de délégué syndical 1er collège,

  • l’Organisation Syndicale CFDT – SNTU Maîtrise, représentée par xxxxx en sa qualité de délégué syndical 2nd collège,

  • l’Organisation Syndicale CGT, représentée par xxxxx en sa qualité de délégué syndical 1er collège,

  • l’Organisation Syndicale CGT, représentée par xxxxx en sa qualité de délégué syndical 1er collège,

  • l’Organisation Syndicale SA2S, représentée par xxxxx en sa qualité de délégué syndical 1er collège,

  • l’Organisation Syndicale SA2S Maîtrise, représentée par xxxxx en sa qualité de délégué syndical 2nd collège, 


A été adopté le présent protocole qui régira la négociation annuelle obligatoire prévue aux articles L.2242-13 et suivants du Code du Travail.












Préambule :


Conformément aux dispositions légales, la société Transdev Saint-Etienne - STAS engage par le présent protocole la mise en œuvre de négociations portant sur les thèmes légaux obligatoires et en précise :

  • les thématiques retenues,
  • la périodicité,
  • le calendrier, et les lieux des réunions 
  • et les modalités de négociation


Article 1 : Composition de la délégation


Chaque organisation syndicale représentative dans l’entreprise est représentée par le ou les délégués syndicaux. Cette délégation pourra être complétée par un salarié. Le nom du salarié accompagnant éventuellement chaque délégué syndical doit être porté à la connaissance de la Direction 7 jours au moins avant la date fixée pour la première réunion de négociations salariales pour que puisse être prise toute disposition en vue de son remplacement à son poste de travail.

La représentation de l’entreprise est composée librement par l’employeur à condition toutefois de ne pas être supérieure en nombre à l’ensemble des représentants des salariés.


Article 2 : Thèmes de la négociation


Les thèmes de négociation sont conformes aux dispositions légales et portent notamment sur :

  • La rémunération et le partage de la valeur ajoutée,
  • La qualité de vie et conditions de travail,
  • L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes


Article 3 : Calendrier – Nombre et durée des réunions


Le présent protocole d’ouverture de la négociation annuelle pour l’année 2024 fixe le calendrier des réunions.

Le nombre de réunions concernant la négociation annuelle obligatoire est limité à trois, non compris la réunion protocolaire du 6 novembre 2023.

Lors de la 1ère réunion, l’ensemble des documents nécessaires sera présenté aux délégués syndicaux. Les délégations syndicales feront part de leurs revendications, qu’elles remettront par écrit, au plus tard le 10 novembre 2023.

L’absence d’accord à l’issue de la dernière réunion entraine automatiquement l’établissement d’un procès verbal de désaccord conformément aux dispositions du Code du Travail. Ce procès verbal est soumis aux parties.

  • La première réunion aura lieu le 17 novembre 2023 à 14h00
  • La seconde réunion aura lieu le 24 novembre 2023 à 9h00


  • La troisième réunion aura lieu le 11 décembre 2023 à 14h30


Article 4 : Informations à remettre aux délégations


Il a été convenu avec les organisations syndicales qu’elles disposaient déjà de l’ensemble des informations utiles à cette négociation (rapport égalité hommes / Femmes, bilan social, bilan formation….).


Article 5 : Effets du protocole


Le présent protocole d’accord engage les parties pour la négociation visée ci-dessus sans qu’aucune des parties ne puisse s’en prévaloir pour toute autre négociation.


Article 6 : Dépôt et publicité


Conformément aux articles D.2231-2 à 8 du code du travail, le présent accord sera déposé par le représentant légal de l’entreprise sur la plateforme de télé-procédure du Ministère du travail, destinée à la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Un exemplaire sera également déposé au secrétariat greffe du Conseil des Prud’hommes du lieu de sa conclusion.

En outre, un exemplaire sera remis à chaque organisation syndicale.


Fait le 6 novembre 2023, à Saint-Priest-en-Jarez

Pour les Organisations Syndicales :


CFTC (1er collège)CFTC (2nd collège)

Xxxxx xxxxx





CFDT – SNTU (1er collège)CFDT – SNTU (2nd collège)

Xxxxx xxxxx



SA2S (1er collège)SA2S (2nd collège)

Xxxxx xxxxx








CGT (1er collège)CGT (1er collège)

Xxxxx xxxxx







Pour Transdev Saint Etienne :

xxxxx
Directeur Général

Mise à jour : 2023-12-20

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas