En vigueur
Article L6331-1 Code du travail
L'employeur de moins de onze salariés s'acquitte de la contribution à la formation professionnelle mentionnée au 2° de l'article L. 6131-2 du présent code par le versement de 0,55 % du montant du revenu d'activité retenu pour le calcul des cotisations sociales mentionnées à l'article L. 242-1 du code de la sécurité sociale et à l'article L. 741-10 du code rural et de la pêche maritime. Les rémunérations versées aux apprentis sont exonérées de cette contribution.
Cette contribution est recouvrée dans les conditions prévues au I de l'article L. 6131-3 du présent code, selon la périodicité applicable en matière de cotisations et de contributions de sécurité sociale.
→ VersionsFormation santé et sécurité et conditions de travail (SSCT) : régime juridique
Avec pour objectif, la réduction des risques pouvant être liés à l'activité professionnelle et l'émergence d'une procédure
Le Financement de la Formation Professionnelle: Mode d’emploi
La loi du 5 septembre 2018 impose aux entreprises de contribuer au financement de la formation professionnelle et à l'apprentissage au travers une contribution financière
Formation : Obligation de financement, Effectif, Contribution
Calcul de l’effectif
Sont concernées, toutes les entreprises domiciliées en France, sans considération de leurs activités ou du statut juridique.
Les Modalités du Plan de Développement des Compétences
L’accès des salariés à des actions de formation est assuré :
Formation santé et sécurité des membres du CSE : spécificités
Les obligations des organismes de formation