Accord d'entreprise ASSURANCE MUTUELLE DES MOTARDS

Accord sur l'organisation du temps de travail pour 2025 et les Ponts 2026

Application de l'accord
Début : 01/01/2025
Fin : 31/12/2026

21 accords de la société ASSURANCE MUTUELLE DES MOTARDS

Le 19/12/2024


Accord sur l’Organisation du Temps de Travail pour 2025 et les Ponts 2026

ENTRE, LES SOUSSIGNES :


L’Assurance Mutuelle Des Motards représentée par Monsieur …………, agissant en qualité de Président Directeur Général,

D’UNE PART

ET

Les organisations syndicales représentatives dans l’entreprise, représentées respectivement par : M. ……….., délégué syndical FO-AMDM,
Mme ………., déléguée syndicale SAM-UNSA.

D’AUTRE PART


Il a été arrêté et convenu ce qui suit :

Article 1 – La programmation de la durée annuelle du travail 2025

Compte-tenu des dispositions légales et conventionnelles (Convention collective Nationale des Sociétés d’Assurances et accords d’entreprise), la durée annuelle du temps de travail à la Mutuelle des Motards est de 1524 h, soit une durée quotidienne de 7,733 heures soit 7 heures 44 minutes.

Article 1-1 Programmation du nombre de jours de RTT pour la période du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2025


1.1.1 Salariés à temps complet :

Pour un salarié bénéficiant de l’intégralité de ses congés payés, compte tenu des jours fériés et autres jours non travaillés de l’année, le nombre de jours de R.T.T est de :

- 25 pour les salariés travaillant à temps complet du lundi au vendredi sur la base d’une durée moyenne quotidienne de 7h44,
- 27 pour les salariés travaillant à temps complet du mardi au samedi sur la base d’une durée moyenne quotidienne de 7h44,
- 39 pour les salariés travaillant à temps complet du mardi au samedi sur la base d’une durée moyenne quotidienne de 8h14,
- 4 pour les salariés travaillant à temps complet sur 5 jours du lundi au vendredi sur la base d’une durée moyenne quotidienne de 7h.

1.1.2 Salariés à temps partiels :

Pour un salarié bénéficiant de l’intégralité de ses congés payés, compte tenu des jours fériés et autres jours non travaillés de l’année, le nombre de jours de R.T.T est de :

- 2 pour les salariés à 50 % sur la base d’une durée moyenne quotidienne de 7h,
- 2 pour les salariés à 60% sur la base d’une durée moyenne quotidienne de 7h,
- 4 pour les salariés à 80% sur la base d’une durée moyenne quotidienne de 7h,
- 3 pour les salariés à 90% avec une journée de temps partiel tous les 15 jours sur la base d’une durée moyenne quotidienne de 7h,
- 4 pour les salariés à 90 % avec une journée de temps partiel par semaine travaillant sur la base d’une durée moyenne quotidienne de 7h52.

Article 1-2 La programmation des deux journées de « Pont » pour la période du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2025


1.2.1 Pour les salariés travaillant du lundi au vendredi :

  • Lundi 10 novembre 2025
  • Vendredi 26 décembre 2025 

1.2.2 Pour les salariés travaillant du mardi au samedi :

  • Vendredi 26 décembre 2025 
  • Samedi 27 décembre 2025 


1.2.3 Pour les salariés travaillant du lundi au vendredi en Alsace Moselle :
  • Lundi 10 novembre 2025
  • Mercredi 31 décembre 2025
1.2.4 Pour les salariés travaillant du mardi au samedi en Alsace Moselle :

  • Samedi 16 août 2025

  • Samedi 27 décembre 2025 

Concernant le 10 mai, en cas de fermeture des établissements scolaires, il conviendra de donner la priorité aux salariés concernés par celle-ci pour la pose d’une journée de RTT.

Article 1-3 La programmation des deux journées de « Pont » pour la période du 1er janvier 2026 au 31 décembre 2026


1.3.1 Pour les salariés travaillant du lundi au vendredi :

  • Vendredi 2 janvier 2026 
  • Les après-midis des jeudi 24 et 31 décembre 2026

1.3.2 Pour les salariés travaillant du mardi au samedi :

  • Vendredi 2 janvier 2026 
  • Samedi 3 janvier 2026 

Concernant le 10 mai, en cas de fermeture des établissements scolaires, il conviendra de donner la priorité aux salariés concernés par celle-ci pour la pose d’une journée de RTT.



Article 2 – Durée

Cet accord est conclu pour l'année 2025 en ce qui concerne le nombre de jours de RTT et les journées de « Pont », et pour l’année 2026 concernant les journées de « Pont ».  





Article 3 – Dépôt de l’accord et publicité

Le présent accord est établi en 5 exemplaires dont un pour l'information du personnel.
L’Assurance Mutuelle Des Motards procédera au dépôt de l’accord sur le site teleaccords.travail-emploi.gouv.fr
Un exemplaire sera également déposé au secrétariat-greffe du conseil de prud’hommes de Montpellier.


Fait à Montpellier, le 19 décembre 2024 en 5 exemplaires


Pour la Direction Générale

M. ……………………

Pour les Organisations Syndicales

Pour FO-AMDM Pour le SAM-UNSA

……………….……………………

Mise à jour : 2025-03-03

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un accord temps de travail qui vous correspond
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat qu'il vous faut

Un accord temps de travail sur mesure

Un avocat vous accompagne

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Un avocat vous accompagne

Faites le premier pas