Accord d'entreprise HYPER CASAMONTE

UN ACCORD SUR LA DOTATION EXCEPTIONNELLE DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE - BUDGET DES ACTIVITES SOCIALES ET CULTURELLES

Application de l'accord
Début : 29/11/2024
Fin : 01/01/2999

9 accords de la société HYPER CASAMONTE

Le 26/11/2024





ACCORD D’ENTREPRISE A DURÉE DÉTERMINÉE

Dotation exceptionnelle CSE - Budget des activités sociales et culturelles

ENTRE :

La Société HYPER CASAMONTE, société par actions simplifiée immatriculée au RCS de Romans sous le numéro 901 636 738, dont le siège social est situé à Montélimar représentée par le Directeur de Magasin ayant tous pouvoirs à cet effet,


d’une part,

Et les organisations syndicales représentatives dans l’entreprise et représentées par :


Délégué Syndical CGT dûment mandaté,
Délégué Syndical CFDT dûment mandaté,
Déléguée syndicale FO, dûment mandatée,
Déléguée syndicale SNEC CFE CGC, dûment mandatée.

d’autre part.

Ci-après désignées ensemble, « les Parties ».


Il est convenu de conclure un accord à durée déterminée,


PREAMBULE



Le présent accord a pour objet de préciser les contours d’une dotation exceptionnelle attribuée au CSE dans le cadre du budget des activités sociales et culturelles. Celle-ci reste exceptionnelle et ne constitue en aucun cas un usage.

La Direction souhaite, par le présent accord, apporter un soutien financier exceptionnel au CSE à l’occasion des fêtes de fin d’année afin de remercier de l’effort collectif fourni par les collaborateurs.

Cette dotation exceptionnelle ne remet pas en cause le budget alloué pour les activités sociales et culturelles.


ARTICLE 1 : OCTROI D’UNE ENVELOPPE EXCEPTIONNELLE AU CSE POUR LES ACTIVITÉS SOCIALES ET CULTURELLES

Comme évoqué lors de la réunion du CSE du 21 novembre 2024, la Direction a proposé au CSE de verser une dotation exceptionnelle dans le cadre « Activités sociales et culturelles » afin que ceux-ci puissent disposer de moyens financiers supplémentaires pour tous les collaborateurs pour les fêtes de fin d’année.

Cette dotation exceptionnelle est constituée d’une enveloppe forfaitaire de 10 000,00 euros H.T.

Le versement total sera effectué dans le mois

suivant la signature de l’accord (2024).


Il est précisé que cette dotation exceptionnelle doit être utilisée uniquement dans le cadre du budget des activités sociales et culturelles.


ARTICLE 2 : DISPOSITIONS GÉNÉRALES

2-1 : Champ d’application

Le présent accord a vocation à s’appliquer au bénéfice du comité social et économique de la société HYPER CASAMONTE pour une durée déterminée selon les dispositions de l’article 2-2.

2-2 : Durée de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée et prendra fin par la réalisation de son objet, à savoir le versement de la dotation exceptionnelle relative au budget des activités sociales et culturelles du CSE.
Il ne se reconduira pas par tacite reconduction au-delà de son terme.
Il entrera en application au jour de sa signature.

2-3 : Révision de l’accord

Le présent accord pourra être révisé selon les modalités fixées aux articles L. 2261-7-1 et suivants du Code du travail.
En application de l’article L.2222-5 du Code du travail, cet accord pourra être révisé pendant sa période d’application par l’une ou l’autre des parties signataires, au cas où leurs modalités d’application apparaitraient ne plus correspondre aux principes qui ont guidé leur conclusion.
Tout signataire introduisant une demande de révision devra l’accompagner d’un projet sur les points révisés.
Cette demande de révision pourra intervenir à tout moment. Elle devra être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception, ou lettre remise en main propre contre récépissé, à chaque signataire.
Les Parties pourront également s’entendre pour organiser une ou plusieurs réunions. A cette occasion, un avenant pourra éventuellement être conclu.

2-4 : Dépôt et publicité

Le présent accord fait l’objet des formalités de dépôt, conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables.
Un exemplaire sera établi pour chaque partie.
L’Entreprise procédera auprès de la DREETS au dépôt de cet accord en 2 exemplaires dont une version en support papier signée des parties et une version sur support électronique.
Un exemplaire sera également déposé au Greffe du Conseil de Prud’hommes.
Il sera par ailleurs publié en ligne, sur une base de données nationale, conformément à l’article L.2231-5-1 du Code du travail.
Fait à Montélimar, le 29/11/2024
en 7 exemplaires



Signatures

Pour la Société HYPER CASAMONTEPour la CFDT

Directeur Magasin Délégué syndical

Pour la CGTPour FO

Délégué syndicalDéléguée syndicale

Pour la CFE CGC SNEC

Déléguée syndicale

Mise à jour : 2024-12-12

Source : DILA

DILA

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut
Sécurité juridique
Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Trouvez l'avocat expert qu'il vous faut

Faites le premier pas