Sous-section 2 : Indemnité de licenciement.
Article L1234-9
Le salarié titulaire d'un contrat de travail à durée indéterminée, licencié alors qu'il compte 8 mois d'ancienneté ininterrompus au service du même employeur, a droit, sauf en cas de faute grave, à une indemnité de licenciement.
Les modalités de calcul de cette indemnité sont fonction de la rémunération brute dont le salarié bénéficiait antérieurement à la rupture du contrat de travail. Ce taux et ces modalités sont déterminés par voie réglementaire.
Article L1234-10
La cessation de l'entreprise ne libère pas l'employeur de l'obligation de verser, s'il y a lieu, l'indemnité de licenciement prévue à l'article L. 1234-9.
Article L1234-11
Les circonstances entraînant la suspension du contrat de travail, en vertu soit de dispositions légales, soit d'une convention ou d'un accord collectif de travail, soit de stipulations contractuelles, soit d'usages, ne rompent pas l'ancienneté du salarié appréciée pour la détermination du droit à l'indemnité de licenciement.
Toutefois, la période de suspension n'entre pas en compte pour la détermination de la durée d'ancienneté exigée pour bénéficier de ces dispositions.
Indemnité de licenciement : fonctionnement
Indemnité Forfaitaire et Licenciement d'un Salarié Etranger
Les différents cas de Reprise d’Ancienneté
Rupture conventionnelle : quelles indemnités faut-il verser ?
Licenciement d’un salarié étranger en illégalité
Fin de contrat d’un salarié étranger en situation irrégulière
Le licenciement du salarié en situation irrégulière
Régime fiscal et social des indemnités de licenciement pour inaptitude professionnelle et non professionnelle
Source : DILA